ordi lent uc 100% infecter par un ver?

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

lilly11

ordi lent uc 100% infecter par un ver?

par lilly11 »

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide avant d'envoyer mon pc sous la douche.(oui, je sais je ne serai pas là si je n'avais pas de soucis PDT_010 )

Explication problème:
Mon ordi est hyper mega supra lent. Pensant avoir peut être un virus j'ai fait adwcleaner et malwarbytemachin. Apres 24h malwarebytes n'a rien trouver (oui 24h vous avez bien lu). Ayant un gros ras le bol, j'ai fait la sauvage. J'ai sauvegarder mes fichiers sur un dde et remis en paramètre usine. Hélas cela n'a strictement rien changé. J'ai penser que cela pouvait venir de mon dd donc je me suis fais prêter un ordi de l'âge de pierre pour le mettre dessus et là stupéfaction ca va super vite!!!! (Comparer à la lenteur de mon pc actuel bien entendu). Le hic c'est que mon pc est tellement lent que ouvrir un fichier met 10min minimum et bien entendu ayant remis en paramètre usine je n'arrive même pas à le mettre a jour. Pitié aidez moi car la je sature. J'ai branché mon disque sur l'autre pc pour faire les mise a jour mais impossible d'installer un antivirus. J'ai installé firefox sans soucis fait un adwcleaner mais je n'arrive absolument pas a installer un antivirus quel qui soit. Ils ne se lancent pas meme sous admin.

Mon pc:
Windows vista edition familiale premium
Amd phenom 8450 triple-core processor 2.10GHz
4,00 Go de memoire vive
Système d'exploitation 64 bits

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter. Si besoin d'autres informations je reste humblement à votre service.

Lilly complètement dépassée.
Malekal_morte

Re: ordi lent uc 100% infecter par un ver?

par Malekal_morte »

Salut,

Pour faire un état des lieux :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
lilly11

par lilly11 »

bonjour et merci de l'aide que tu m'apportes.

voici donc les liens demandés: frst-addition-shortcut
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... y11z8o12d8
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 7o13s10v10
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... c8x10n11c7

Encore merci d'avance pour tout et pardon pour mes erreurs.

lilly
Malekal_morte

par Malekal_morte »

rien d'anormal.

Vérifie la CPU si utilisation mémoire/CPU excessive par un processus en particulier. N'hésite pas à fournir des captures d'écran du gestionnaire de tâches avec les processus triés sur la colonne CPU pour voir celui qui reste le plus proche de 100%.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.