Vous diminuez les moyens dont nous disposons pour vous proposer des contenus de qualités gratuits.
SVP laissez les publicités s'afficher ou soutenez le site :
Faire un don - si vous ne voulez pas afficher les publicités
Depuis quelques jours, j'ai un problème avec mon ordi, qui crashe "sans raison".
J'ai souvent un écran bleu qui apparait très furtivement et mon ordi redémarre normalement.
Généralement la souris se bloque, se débloque et c'est ensuite que mon pc plante.
Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. In case you are experiencing system crashes, it may be that crash dumps are prevented from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out.
J'ai encore eu mon pc qui a crashé avec écran bleu, cette fois il est resté plus longtemps mais n'indiquait pas grand chose.
J'ai exécuté Whocrashed mais toujours aucune infos.
Mon pc a recrashé, je l'ai relancé + J'ai tenté d'exécuter Whocrashed mais cette fois il a frisé, écran noir, et j'ai du le redemarrer.
Maintenant, j'ai retenté de le redémarrer mais il crashe dès l'envoie de windows...
Ce qui me parait étrange, c'est le bruit. Avant, il en faisait, on entendait que la machine tournait, maintenant, plus aucun bruit...!
Avez-vous vérifier si les ventilateurs tourne bien et que l'intérieur de la tour est propre. Une surchauffe ou un ventilateur défectueux peut provoquer ce genre de problème.
J'ai démonté mon pc, enlevé la poussière, fait un bon gros nettoyage, et mon pc redémarre !
J'ai effectivement un ventilateur qui fait du bruit depuis un certain temps. Quand il ne fait plus de bruit, j'ai l’impression qu'il tourne bien mais peut-être finalement s'arrête-t-il !
Si c'est le ventilateur du processeur qui est défectueux cela pourrait expliquer une surchauffe et un arrêt que Windows provoque protéger le système. Mais ceci est une hypothèse qu'il faut tester.
Vous pouvez avoir des ventilateurs pour le processeur, la tour, la carte vidéo, le bloc d'alimentation et encore d'autres possibilités. En mettant une légèrement pression du doigt sur le cadrage du ventilateur le son devrait changer et il est possible aussi que vous puissiez sentir une vibration dans les doigts. ATTENTION: Je n'ai pas dit de toucher les palmes. Bien que généralement ces ventilateurs ne sont pas assez puissants pour couper un doigt il ne faut pas faire exprès.
Mais je ne vous ai pas demandé si vous étiez à l'aise de faire ce genre de manipulation. L'êtes-vous ?
C'est difficile à dire sans être devant.
Mais si le ventilo ne tourne pas assez vite, le processeur ne sera pas refroidit assez efficacement.
Il faut peut-être le remplacer.
J'avais un autre bloc d'alim, mais avec un petit ventilo (comparé à celui d'origine qui a un ventilo beauuucoup plus gros)
Je l'ai branché, et visiblement, mon pc tourne bien.
Par contre, la température du pc est en moyenne 50°, soit une quinzaine de plus que la normal.
J'imagine que c'est dû à a taille du ventilo ! (Comme quoi des fois...)
Je change de bloc d'alim et vous tiens au jus si jamais j'ai encore un problème d'écran bleu !!
Le fait que le ventilateur du bloc d'alimentation ne tourne pas assez vite ou pas du tout peut provoquer une surchauffe dans le bloc lui-même et il pourrait avoir endommagé des condensateurs. Vérifier si vous avez des condensateurs de gonflés sur la carte mère avant de changer l'alimentation.