Je possède un PC ACER sous Windows 7 édition familiale premium pré installé(OEM). Du jour au lendemain, mon PC a démarré sans trouvé la bonne partition système. Dans le BIOS le disque dur WDC WD 10EADS 22M2BO avec deux partitions.
lorsque je démarre le PC j’ai un écran noir sur lequel figure la mention
CD ROM boot priority.. Boot ready ..reboot and select proper device or insert boot device in selected boot device and press key .En tapant F12 le boot me permet de redémarrer sur la bonne partition WDC WD1OEADS -22M2BO
le bios F2 même en me positionnant sur le bon disque et en sauvant cette configuration, je redémarre sur l’écran noir .J’ai restauré le PC à 2 reprise avec des sauvegarde à des dates différentes par le biais de ACRONIS
la première fois il m’a été indiqué ceci :
Par le biais du logiciel « acronis true image » j’ai restauré la partition « C » à une date antérieure hélas cela n’a pas résolu le problème.
En rallumant le PC j’ai eu ce message, Erreur BCD :
j’ai voulu restaurer le PC à son état d’usine, afin de de récupérer le système à partir des DVD gravés après l’achat et j’ai obtenu ceci :Windows has encoured a problem communicating whith a device connected to your computer. This error can be caused by unplugging a remotable storage device such as an external USB drive while the devise is in use, or by faulty hardrive such as a hard drive or CD ROM drive that is faulting. make sure any removable storage is properly connected and then restart your computer. If you continue to receive this error message, contact the hardriver manufacturer. File : \Boot \BCD- status : 0xc00000e9- info : an unexpected I/0 error has occured.
« La configuration du disque dur n’est pas définie sur la valeur défaut de l’usine. Restauration abandonnée. »
J’ai également essayé par le biais du disque de réparation. A un moment l’un des tests m’a indiqué ceci : la table de partition ne contient pas de partition système valide.
Cela est il réparable et de quelle manière ?. Vos suggestions sont les bienvenues.
Merci