Pas de connexion internet ou presque sur Windows 7

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

nighty29

Pas de connexion internet ou presque sur Windows 7

par nighty29 »

Bonsoir,

On n'arrive plus à se connecter à internet (wifi ou ethernet)

Ce qui a été fait :
- ADWcleaner
- JRT
- Malwarebytes
- ZHP Cleaner
- SFTGC
- Diverses invites de commande (netsh int ip reset, winsock reset, flush dns)
- mises à jour des 2 cartes réseaux (wifi et ethernet)
- vérifier les propriétés des cartes (ip et dns par défaut en automatique)

Ils ont tous trouver qqch, mais à leurs 2nd passages, ils ne trouvent plus rien.

Ce qui ne fonctionne pas :
- Internet. Les différents navigateurs indiquent une erreur liée au proxy ou dns.

Ce qui fonctionne :
- Le ping. Dans l'invite de commandes, si je ping google.fr (ou directement une adresse IP), les 4 paquets renvoient une réponse.
- Microsoft Skype et d'autres logiciels et/ou mises à jour.
- Dans l'invite de commandes, IPconfig me renvoie une adresse IP valide.
- Internet mais seulement en mode sans échec.

Petite bizarrerie, sous Chrome, google.fr fonctionne et me donne le résultat des recherches. Par contre, si je clique, j'ai l'erreur habituelle. Microsoft Internet Explorer ou Opera ont l'erreur tout le temps

Après tout ça, je sèche et je ne sais plus où regarder.

Si quelqu'un pense pouvoir m'aider, merci d'avance.

Cdt
Malekal_morte

Re: [W7]Pas de connexion internet ou presque

par Malekal_morte »

Salut,

Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.

Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur http://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
nighty29

par nighty29 »

Bonjour,

Merci de me "prendre en charge"

Voici le lien du résultat de minitoolbox

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 611f6z13w6

Cdt
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Déjà, la connexion internet fonctionne.

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
nighty29

par nighty29 »

Voici les différents liens

Addition -> http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 13p14v7l14
FRST -> http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... e8u10z9k14
Shortcut -> http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 14p14k10r5

Pour info, mon amie vient de me dire que le soucis était apparu après la désinstallation d'un programme type "hide my ip"
Par contre, elle ne retrouve plus le nom du logiciel.

Merci

Cdt
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Faudrait désntaller TAP-Windows 9.9.2

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

Code : Tout sélectionner

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM-x32\...\RunOnce: [Tironedomuk] => C:\Windows\SysWOW64\wscript.exe /E:vbscript /B "C:\Users\Nolwenn\AppData\Roaming\Borin"
2016-10-05 16:30 - 2016-10-05 16:30 - 0018953 _____ () C:\Users\Nolwenn\AppData\Roaming\Borin
 Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

nighty29

par nighty29 »

Je viens de lancer le correctif et voici le log correspondant.

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 10q12x14c5

Cordialement

Sinon, si c'est vraiment trop compliqué ou que vous avez du temps à dépenser pour autre chose, j'ai l'autorisation de réinstaller à 0.
Après, j'avoue que mon côté curieux me pousse à aller au bout et à comprendre ce qui cloche.

Merci

Cdt
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pour moi après y a plus rien d'anormal.
Les pings passent, je vois pas pourquoi les pages ne s'afficheraient pas sur les navigateurs WEB.

Tente le démarrage en mode minimal de Windows et Windows Repair.. sinon effectivement tu peux Réinstaller Windows 7.

nighty29

par nighty29 »

Bonjour,

Effectivement, le ping répond (comme au début), mais toujours le soucis. Je pense que c'est lié au programme qui masque l'adresse IP qu'elle a installé, qui a dû mal se désinstaller.

Je vais réinstaller le Microsoft Windows :(

Merci pour votre aide !

Cordialement
Malekal_morte

par Malekal_morte »

d'ac,
verdict ?