Arnaque hotline, Microsoft Windows est ultra lent

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

fafa80

Arnaque hotline, Microsoft Windows est ultra lent

par fafa80 »

bonjour

je sollicite votre aide, ce portable a étais par un antivirus et nettoyeur infecté .(pour info c'est celui de mon père qui ma demandé de l'aide, je n'ai pas compris que mon ancien antivirus a été enlevé et mis ce nouveau a la place don il a payé 150 euros soit disant pour le nettoyer puis un abonnement mensuelle de 20 euros. Je l'ai retiré car il ne pouvait plus rien faire avec ,je m’aperçoit qu'il est devenu très très long pour installer un léger programme . Aujourd'hui impossible de faire des mise a jour Microsoft Windows ça rame ainsi que de-fragmenté impossible de savoir si cela et du a logiciel obsolète ou barrette mémoire. Au démarrage je trouve trop de chose qui démarre en même temps. Pour info, il utilise Internet avec Microsoft Skype, le reste j'en connais pas l'utilité. Je viens d'installer un antivirus dont j'ai la licence mais vue la lenteur pour examiné Microsoft Windows cela m'énerve.
fafa80

Re: pc portable ultra lent

par fafa80 »

l'ordi est sous windows 7 pack 1
c un emachines G525
memoire 3 giga 64 bits
Malekal_morte

Re: arnaque hotline et pc portable ultra lent

par Malekal_morte »

Salut,

Je pense que ton père s'est fait avoir par un faux message de virus et a appelé un support téléphonique.
C'est une arnaque qui vise à faire acheter des logiciels à très prix exhorbitants.

Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux.

Si c'est bien cela, il faudrait rappeler et demander à être remboursé, vous avez 14 Jours.
Menacez les en disant que vous allez porter plainte.

~~

Ensuite vas dans le Panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités.
Trie par date d'installation.
Désinstalle tous les programmes qui ont été installés le jour où ton père les a eu au téléphone.

et :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
fafa80

par fafa80 »

bonjour
merci de votre aide
mon pere ne sait plus trop la date cetait en aout ou septembre quand j'ai remarqué et qu'il m'est appelé au secours j'ai prosédé a retiré le fameux nettoyeur antivirus et effectué a mettre l'ordi a un ancien point de restauration quand il fonctionné selon lui .
voici les 3 rapports
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... y6g12z15j7
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 2l13d11w13
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 10b14n6h14
Malekal_morte

par Malekal_morte »

La config est moyenne :
Processeur: Intel(R) Celeron(R) CPU 900 @ 2.20GHz
Pourcentage de mémoire utilisée: 64%
Mémoire physique - RAM - totale: 3001.98 MB
Mémoire physique - RAM - disponible: 1072.03 MB
Ils n'auraient pas installé BullGuard Internet Security ?

Désinstalle aussi :
Google Toolbar for Internet Explore
Tous les programmes Orange
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
fafa80

par fafa80 »

bonjour
je viens de désinstaller orange et google tolbar , l'anti virus bullgard a etais installer il y a 3 jours afin de voir s'il y a pas de virus , l'ordi ayant tourné un bon moment sans anti virus.
que dois je faire maintenant?
merci de votre aide
fafa80

par fafa80 »

dois desinstaller mon anti virus ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est lequel ton antivirus ?

En désinstallent tout cela, tu notes des améliorations ?

fafa80

par fafa80 »

bonjour
l'anti virus est bullguard internet security ( c'et un anti virus avec un pack internet)
il n'y a pas de changement , impossible de mettre a jour via windows update , j'ai impression que je dois avoir ma barette memoire defectueuse ou faible car il travaille beaucoup soit pour faire une recherche ou pour afficher une page.je viens d'effectuer via malwarebytes anti malware une recherche ,il a rien detecté .
Malekal_morte

par Malekal_morte »

il a l'air un peu flingué le Windows.

Tu peux lancer un DISM : SFC / CheckSur / DISM

Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth dans la fenêtre.

(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)

Redémarre.

Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir sfc /scannow dans la fenêtre.

Ça doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés,
qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment, redémarre.

~

puis un coup de Windows Repair

et si pas mieux :

Tu peux faire une réparation de Windows 7 sans perte de données.
Voir paragraphe : "Windows Seven - Réparer votre ordinateur"
de la page Windows Récupération système

(Les ISO d'installation de Windows peuvent être téléchargés gratuitement : Télécharger gratuitement les ISO installation de Windows ).

fafa80

par fafa80 »

bonjour
l'ordi a un meilleur comportement
du au nettoyage via windows repair
mais windows update me en mode autonome ne fonctionne pas , il a fallut pas loint de 18h pour nettoyer .
Malekal_morte

par Malekal_morte »

hummm :/
Je ne pense pas pouvoir faire mieux :/

fafa80

par fafa80 »

bonjour
merci de votre aide ,je viens de faire une analyse complete via l'anti virus il y avait un fichier infecté dans c/user /download/virement 926.docm
il vient de reparer il a quand meme mis 12h de recherche mais bon c mieux que rien .
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Encore une fois, ton PC n'est pas infecté...