Utilisation anormale du processus svchost sur Windows 7

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

blastfunk

Utilisation anormale du processus svchost sur Windows 7

par blastfunk »

Bonjour,

Je reviens vers vous encore une fois, mon Windows 7 64bits me causant encore quelques soucis:
- présence de plusieurs -iexplorer*32.exe dans le gestionnaire des tâches
- disparition de quelques icônes de la barre des tâches
- présence d'un fichier temporaire impossible à supprimer, d'un poids de près de 10 Go, très fragmenté, dans le dossier temp, il se somme PREB72.temp ( j'avais commencé à vous en parler mais je n'avais pas poursuivi, car ce fichier ne pose pas de problèmes en dehors de sa taille, semble t il.)

En gros c'est tout mais c'est déjà pas mal...
Pouvez-vous m'aider encore une fois ?
Avec mes remerciements anticipés,
Cordialement.

PS: je reste bien sur à votre disposition pour tout renseignement

PPS: j'oubliais...lors d'une MAJ Adobe m'a installé le logiciel True Key
Qu'en pensez-vous ?

PPPS: Une dernière chose: les scans Kaspersky et MBAM n'ont rien donné.
blastfunk

Re: Plusieurs soucis....

par blastfunk »

Up ! Peut-être ne suis-je pas au bon endroit ? Mes excuses si toutefois c'est le cas;

Juste un détail: je crois être arrivé à supprimer les instance iexplorer*32.exe grâce à un coup d'AdwCleaner...
Cordialement.

Edit: depuis ce matin, l'utilisation du processeur est anormale et " fait des bonds " de 20% à 50%, même dans uns situation stable, sans rien qui tourne. Cela correspond à au moins un processus svchost, d'après le gestionnaire des tâches. Je crois que je ne pourrai pas aller plus loin tout seul et suis à votre disposition pour vous poster un ou plusieurs rapports.

Edit: le 10/11, toujours une utilisation anormale du processeur, qui prend 30% sans rien qui tourne.
blastfunk

par blastfunk »

Bon... comme je n'avais pas l'ombre d'une réponse, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé tout seul.
Maleakl ça fait déjà un mois, tu peux me répondre s'il te plait ?

il me reste cette histoire de temporaire supprimable, un fichier du nom PREB72.temp à ce qu'il me semble.
Si toutefois quelqu'un veut se dévouer, je reste disponible.

Cordialement.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Je vois pas pourquoi, il faudrait supprimer ce fichier temporaire.
Il peut-être utilisée par une application en cours d'exécution.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.