SFC / scannow fichiers corrompus

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

CMH

SFC / scannow fichiers corrompus

par CMH »

Bonsoir,

Je viens chercher de l'aide...j'ai des fichiers corrompus sur le
sfc /scannow

J'ai déjà suivi les tutos du site avec SFCFix.exe, puis après désinstallation des
KB3068708 et KB3022345 j'ai tenté le SFCFix.zip glissé sur SFCFix.exe...

un nouveau sfc /scannow me ramène toujours des erreurs...et je suis bien au bout de mes capacités...

Pour finir j'ai fait auto-SFC.cmd et vous livre les rapports CBS et dism, j'aimerai bien bien ne pas me refaire une installe...

Mon systéme HP Z600 et W7 PRO

Des conseils peut être à me donner pour me sortir de cette mauvaise passe...?
CBS051116.log
dism051116.log
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: SFC / scannow fichiers corrompus

par Malekal_morte »

Salut,

Tu peux fournir le rapport CBS.log pour voir ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
CMH

par CMH »

Salut Malekal,

Le rapport CBS.log est dans mon premier message, en pièce jointe, au dessus : CBS051116.log

ç'est pas le bon fichier ?
CMH

par CMH »

voila le CBS.log
CBS.log
Merci de te pencher sur mon cas !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ha oui pardon...7

Pas d'erreur dessus.
POQ 165 ends.
2016-11-05 19:02:22, Info CSI 00000394 [SR] Verify complete
2016-11-05 19:02:22, Info CSI 00000395 [SR] Repairing 0 components
2016-11-05 19:02:22, Info CSI 00000396 [SR] Beginning Verify and Repair transaction
2016-11-05 19:02:22, Info CSI 00000397 Repair results created:
Il te dit tout de même qu'il n'a pas pu réparer des fichiers ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
CMH

par CMH »

oui, le sfc /scannow me dit avoir trouvé des erreurs et que certaines n'ont pas pu être
réparées...

Tu en penses quoi ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Comme je ne sais pas quel fichier est corrompu, pas grand chose.
Y a vraiment rien sur ton rapport CBS.log :/

Tu as des problèmes, plantage, blocage ? les mises à jour qui s'installent pas ?

CMH

par CMH »

Non rien de tout cela, mon W7 fonctionne bien, juste des erreurs...

Donc je crains qu'il plante un jour ou l'autre, c'est pour cela que j'essaye de réparer ces erreurs

Une piste à me donner pour faire d'autres explorations à la recherche de ces erreurs ?

Merci à toi
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Non pas de piste, CBS.log est censé donner les fichiers corrompus s'il en trouve.