Problème avec des coupures internet ( Numericable )

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

Stam82

Problème avec des coupures internet ( Numericable )

par Stam82 »

Bonjour les amis,
Je viens vers vous dans l'espoir que vous puissiez m'aider à régler mon problème d'internet.
ça fait 4 jours que je ne me connecte pas normalement sur mon réseau. J'ai des coupures intempestives et des fluctuations énormes de débit. D'habitude, sur le centre réseau et partage, j'ai une vitesse fixe de 144mbits/s et depuis 4 jours ça va de 144 jusqu'à 1 Mbits/s. Le nombre de réseaux détectés a aussi diminué et dès fois je ne détecte pas celui de mon modem Numericable, or que je me trouve à moins de 2 mètres. J'ai appelé Numericable et on me dit qu'il n'y a aucun incident au niveau de la ligne. Un autre ordinateur et 2 smartphones arrivent à se connectent le plus normalement du monde.
Deux gars de chez Microsoft sont intervenus sur mon Windows mais sans résoudre le problème.(???) Un a réinitialisé les paramètres de connexion et le deuxième a lancé le logiciel windows repair free de tweakingcom.

Est ce qu'il y a un moyen, svp, de savoir d'ou vient le problème; savoir surtout s'il s'agit du matériel ou bien de paramètres windows ou la box?C'est un pc Dell Vostro 1700 sur lequel j'ai installé windows 7 professionnel, wifi Intel 4965AGN. J'ai téléchargé la dernière version du pilote de la carte wifi. J'ai aussi réinstallé windows mais rien n'y fait. Là, j'ai branché le cable ethernet et ça marche très bien.
Merci de votre aide!
Malekal_morte

Re: problème coupures internet

par Malekal_morte »

Salut,

C'est quelle modèle de carte wifi tu as ?
C'est suite à la mise mise à jour anniversaire ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Stam82

par Stam82 »

Bonsoir l'ami,

Je vous prie de m'excuser du retard. Je suis rentré chez moi aujourd'hui et je viens tout juste de me connecter.
Pour la carte wifi, il s'agit d'une Intel 4965AGN. Désolé je ne peux pas vous dire s'il s'agit d'une "mise à jour anniversaire". C'est du jour au lendemain que j'ai eu ce problème.

Si vous avez besoin d'autres informations, je suis là pour vous les transmettre.
Merci d'avance et bonne soirée!
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu as une mise à jour des pilotes dispos là : https://downloadcenter.intel.com/downlo ... Windows-7-

Redémarre aussi la box.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Stam82

par Stam82 »

Bonjour,

Ce n'est pas une question de mise à jour de pilote; car j'ai déjà installé la dernière mise à jour. Je pense qu'il s'agit d'un problème matériel. J'utilise un câble ethernet pour me connecter.
Merci!
Mickybytes

par Mickybytes »

Bonjour à vous deux :)

Je m'incruste juste pour faire une suggestion!

Si vous avez un ami qui pourrait vous prêter une clé USB Wifi vous pourriez l'essayer. Si cela fonctionne bien, c'est que votre carte wifi est défectueuse. Vous pourrez vous en acheter une sous format de clé usb. Ce n'est pas trop dispendieux.

Bonne continuation à vous deux PDT_008