Gros problème de démarrage

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

DerpyCat

Gros problème de démarrage

par DerpyCat »

Bonjour à tous,

Depuis peu de temps, je trouvais que mon PC avait un peu ralenti et l'explorer Windows plantait régulièrement à l'ouverture de n'importe quel dossier, sans raison.
Du coup, j'ai lancé aujourd'hui même un scan avec AdwCleaner, qui m'a signalé une vingtaine de fichiers, que j'ai entrepris de nettoyer. Cependant après le scan, un fichier ask search était toujours présent. Après plusieurs tentatives de nettoyages, le fichier ne voulant pas disparaître, j'ai utilisé ZHPCleaner, qui m'a signalé d'autres fichiers malveillants, que j'ai nettoyé. Après redémarrage, ZHPCleaner ne signalait plus rien, mais AdwCleaner toujours le même fichier.
Donc par la suite j'ai essayé MalwareByte's qui ne m'a rien signalé du tout, puis enfin, Hitman Pro.
C'est depuis le scan par Hitman Pro que mon ordinateur ne démarre plus du tout comme il faut.
Le scan fait par Hitman Pro m'a signalé un cheval de Troie au niveau du jeu Plague Inc (que je ne savais pas enregistré sur mon ordinateur) mais je n'avais pas de problème majeur avec le fonctionnement de mon ordinateur donc cela m'a étonné. Il a aussi trouvé un Ransomware sur le fichier d'installation du jeu OpenTTD, ce qui m'a paru aussi très étrange car je n'ai eu aucune manifestation de ce Ransomware. Néamoins, j'ai lancé le nettoyage et redémarré une dernière fois mon ordinateur.

Depuis toutes ces manipulations, mon ordinateur démarre assez lentement, après ouverture de la session très poussive, il m'affiche plusieurs choses :
- Windows n'a pas pu lancer le service SENS
- Le Pare-Feu est désactivé
- Impossible de se connecter au réseau wifi ou ethernet etc.
J'ai tenté de réinitialiser mon ordinateur mais celle-ci est annulé par un redémarrage forcé de Windows ("Le système n'a pas pu démarrer correctement et va être redémarré dans une minute").
J'ai essayé de désinstaller Hitman Pro mais je ne peux pas non plus, pour la raison cité au-dessus.

Voilà je suis bloquée, je crains de devoir reboot complètement mon ordinateur et de perdre tous mes fichiers importants.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
Malekal_morte

Re: Gros problème de démarrage

par Malekal_morte »

Salut,

Doublon de CCM, je ferme donc ici.
A lire : AdwCleaner, RogueKiller, ZHPCleaner : mauvaises habitudes
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.