[Windows 10] Problème réseau ou bug matériel ?

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

lassouri

[Windows 10] Problème réseau ou bug matériel ?

par lassouri »

Bonjour à tous,

Après avoir fait le tour des posts ici concernant la réparation de Windows 10, ainsi que diverses recherches sur le net, je me décide à poster car, au final, je ne sais pas réellement diagnostiquer mon problème :
sans avoir identifié d'événement particulier (si ce n'est la mise à niveau Windows 10 qui est intervenue antérieurement au problème), je ne peux plus utiliser mon PC de bureau. Celui-ci était connecté au net via 1 clé wifi. Il s'agit d'un modèle acheté en 2013.

Soudainement, à l'allumage, j'ai pu démarrer et Windows se lance, mais :
- le clavier ne fonctionne plus
- la connexion internet ne fonctionne plus
- je ne suis plus en mesure d'ouvrir certains documents (d'autres oui)
J'ai d'abord pensé à 1 souci au niveau des ports usb que j'ai testés, mais la souris fonctionne, la clé wifi s'allume et certains autres périphériques ont fonctionné.
La connexion à l'imprimante qui avait planté également est revenue un beau jour sans action de ma part.

Je viens de tenter une restauration à partir d'un point système, sans succès.
J'utilise le clavier visuel mais ne peut pas procéder à des solutions de réparation nécessitant une connexion internet
Je n'ai pas de cd d'installation
J'ai la nécessité de conserver les données personnelles

Je ne suis plus sûre que la solution au problème nécessite une réparation de Windows ?

En PJ les exemples de messages qui me sont délivrés quand je tente de manipuler certains fichiers oui qui apparaissent spontanément.

D'avance merci pour vos réponses
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: [Windows 10] Problème réseau ou bug matériel ?

par Malekal_morte »

Salut,

Heuuu... wow..

Vérifie les disques déjà :
Vérifie la santé de tes disques dur, notamment vas dans l'onglet Health de HD Tune et vois si des lignes jaunes ou rouges sont présentes.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
lassouri

Re: [Windows 10] Problème réseau ou bug matériel ?

par lassouri »

Bonsoir,
merci pour ta réponse rapide.
Voici ce que HD Tune indique dans l'onglet Health : indiqué sur le référentiel Wikipédia comme "Indicateurs potentiels d’une panne électromécanique imminente" pour la ligne "Spin Retry Count" ?
(l'error scan est en cours)