[Pics de ping][RAM utilisée] Ping instable et mémoire saturé

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Robby

[Pics de ping][RAM utilisée] Ping instable et mémoire saturé

par Robby »

Bonjour,

Je viens solliciter votre aide car il se pourrait que j'ai un virus qui sommeille dans mon ordinateur depuis un bout de temps déjà et qui cause plusieurs problèmes sur mon PC.

Processeur : Intel(R) Core (TM) i7-4700HQ CPU @ 2.40GHz 2.40 GHz
Mémoire installée (RAM) : 8,00 Go
Type du système : Système d'exploitation 64 bits, processeur x64

J'ai 2 problèmes distincts :

1) Des pics de ping intermittents (gênant notamment lorsque l'on joue en ligne) :

Je précise que je suis en Wifi. J'ai testé la même commande avec un autre ordinateur, à la même distance de la Box et pourtant le ping reste faible et constant pour ce deuxième ordinateur, contrairement au mien. Donc le problème ne vient pas de la connexion internet.
ping.jpg

2) Mémoire utilisée

Même si j'ouvre plusieurs fenêtres de navigateur, la mémoire occupée est bien trop grande par rapport à ce que j'en fais, et ceux même si aucune application n'est ouverte. De plus, lorsque je dépasse les 50% de RAM utilisée, mon ordinateur commence à ralentir (alors qu'il me reste encore beaucoup de mémoire vive).
gestionnaires_taches_utilisation_memoire.png
Après avoir fait des recherches sur mes problèmes, j'en conclue qu'il se peut que mon ordinateur soit infecté et pour cela j'aurais besoin de votre aide pour le remettre sur le droit chemin :D

Merci d'avance,
Robby
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: [Pics de ping][RAM utilisée] Ping instable et mémoire sa

par Malekal_morte »

Salut,

Je vois rien d'anormal dans tes captures et encore ce qui prouve la présence d'une infection.
Sur le Moniteur de ressources systèmes, partie réseau, tu peux voir le débit par processus.

Si tu veux vérifier l'ordinateur :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Robby

par Robby »

Bonjour,

Merci pour l'aide.

Voici les liens des rapports demandés :

* FRST.txt : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... o14h5g8v13
* Shortcut.txt : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 11r10y12v9
* Additionnal.txt : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... y1210l14e6

Si il n'y a rien d'anormal, alors comment cela se fait-il que j'ai des problèmes de ping et de RAM ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pas d'infection.
Ben même sur ta capture d'écran du gestionnaire de tâches, je ne vois rien de choquant.

Et pour le ping, qui augmente de temps en temps, pas anormal, si la connexion est sollicité au moment où le paquet est envoyé.
Ca passe à 600 ms sur un saut.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Robby

par Robby »

Merci pour ton aide.

Dans ce cas, pourquoi est-ce qu'un autre ordinateur, que je fais aussi pinguer au même moment n'a pas ces pics de pings ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ils sont connectés de la même manière Wifi/Filaire ?

Utilise plutôt mtr : http://winmtr.net/download-winmtr/
T'auras le compteur des paquets perdus en plus.
winMtr.png
winMtr_2.png