Problème de lenteurs réseau (SFR)

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

Manu918

Problème de lenteurs réseau (SFR)

par Manu918 »

Salut à toutes et tous,

J'ai depuis hier un problème de réseau. La connexion internet est extrêmement lente (10kb/s en moyenne selon le moniteur de ressources de windows 8.1.

Avast!, AdwCleaner, et Malwarebytes Anti-Malware (MBAM ) ne me détectent rien. Seul RogueKiller m'a détecté des pum et pup que j'ai supprimés mais le problème persiste.

J'ai eu de nombreuses fois aujourd'hui le service client d'SFR qui à chaque fois fait des manips sur ma ligne, ensuite, ça repart quelques temps puis la connexion a de nouveau des soucis. Je pense que ça vient de ma ligne ou de ma box mais dans le doute, je viens demander de l'aide ici.

J'ai donc fait une analyse FRST que je vous transmets et j'aimerais savoir s'il y a quelque chose qui cloche dans ces rapports ou si tout semble ok.

ADDITION : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 10t8y9k8e6

FRST : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 10e5t10q10

SHORTCUT : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... p5b13y11j9

Et je poste aussi le rapport de Rogue Killer :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... e13w6p8h15

Par avance, merci pour votre aide !
Malekal_morte

Re: Problème de lenteurs réseau (SFR)

par Malekal_morte »

Salut,

Pas un problème de malware/virus.
J'imagine que l'on t'a déjà fait redémarrer ta box.

Fais un test de débit de ta connexion.
Donne le résultat.

Tu es en Wifi ou filaire ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Manu918

par Manu918 »

Salut Malekal et merci pour ta réponse rapide, voici le résultat du test de speedtest :
http://www.speedtest.net/my-result/5755656461

Et pour le ping google (bien mieux que ce matin où je perdais 50% des paquets) :

Image

Je suis en filaire, mais le problème se produit aussi en wifi sur mon tel. Pour le moment, ça semble revenu à la normale, depuis que ma box s'est réinitalisé il y a une heure environ.
Sinon, oui, ils m'ont fait réinitialisé la box plusieurs fois, ça revient à la normale et quelques heures après ça merde à nouveau. La dernière personne que j'ai eue m'a dit qu'elle allait se renseigner pour voir s'il n'y avait pas un problème sur ma ligne et me recontacter.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu as une connexion 20 mbps ? non ?
Là le test est bon.

Si ça fluctue, ça vient clairement de ta connexion, je pense.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Manu918

par Manu918 »

Oui, tout semble normal ce matin. Pas de fluctuations depuis mon dernier message. Tout est bon, pourvu que ça dure ! PDT_012

J'aurais une dernière question, est-ce que tu sais comment faire pour restaurer les paramètres par défaut de "l'analyse intelligente" d'Avast! ?
Hier j'ai ajouté des items à analyser pour les virus dans les paramètres de l'analyse intelligente mais du coup le scan des virus est devenu particulièrement lent. Je voudrais revenir aux paramètres de base et reconfigurer tout ça en suivant ton tuto. Mais quand je clique sur "restaurer les paramètres" dans les options, il me demande de charger un fichier "*.avastconfig" mais je ne sais pas où trouver ce fichier.

Dans tous les cas, un grand merci de nouveau à toi Malekal pour ton aide ! PDT_018
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Comme ça non.
Pour la restauration, ça ressemble plus à import de la config que tu fais.

Donc à part désinstaller/réinstaller non.

Manu918

par Manu918 »

Ok, merci Malekal, je vais laisser en l'état, ça prend plus de temps mais c'est pas plus gênant que ça. PDT_008