Plantage d'onglets sous firefox

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

metany

Plantage d'onglets sous firefox

par metany »

Bonjour,

Depuis quelques temps, firefox plante sèchement quand je me connecte sur un site où je vais fréquemment. Mais en fait, cela se produit aussi parfois sur d'autres sites.

Sur le site en question, j'entre mon login+mdp, je vois s'afficher l'url de traitement du login et ensuite firefox disparait sans préavis (le message d'erreur classique de firefox ne s'affiche même pas).

En fait c'est l'onglet qui plante et non pas firefox. S'il y a au moins un autre onglet présent, seul l'onglet concernant la page de connexion disparait. Et si je retape l'url de mon site, je constate que la connexion a bien été établie. Le plantage est aléatoire (il arrive aussi que l'onglet reste, mais c'est rare).

Aucun plantage si j'utilise chrome ou edge.

Côté site ils n'ont rien remarqué d'anormal et le problème vient clairement de chez moi. Oui, mais... QUEL problème ?

J'ai Windows 10 et la version 49.0.2 de firefox. On m'a déjà conseillé de le réinitialiser, mais avant de le faire j'aimerais bien comprendre la raison de ce curieux plantage.
Malekal_morte

Re: Plantage d'onglets sous firefox

par Malekal_morte »

Salut,

C'est un plantage de Firefox.
Soit le site est mal foutu et plante dessus... mais bon quand même c'est peu probable.
Soit tu as un souci avec.

Déjà... tu peux tenter de lancer Firefox "tout nu".
En haut à droite tu vas sur l'icône trois petits traits.
puis en bas ?
tu dois avoir une option : Redémarrer, module désactivés.

Vois ce que cela donne, si ça plante plus, c'est que tu as un extension qui provoque ces plantages.
Tester en désactive une par une pour trouver la coupable.

Sinon :

Réinitialise manuellement tes navigateurs (Pas de nettoyage zoek ou ZHPCleaner) :
* Réinitialiser et réparer Mozilla Firefox
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
metany

par metany »

Merci, j'ai trouvé et c'est effectivement l'extension d'Avira qui provoquait cela. Je l'ai supprimée donc le problème est résolu.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

PDT_008
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.