[En cours] Enormes lenteurs sur Windows 10 Anniversary

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Flobogo

[En cours] Enormes lenteurs sur Windows 10 Anniversary

par Flobogo »

Bonjour,

Je poste ici pour la 1ère fois, je suis arrivée en suivant quelques liens, pour tenter (sans succès) de résoudre mon problème, que voici : Initialement sous Windows 8.1, j'suis sous Windows 10 depuis plusieurs mois, ça tournait. Début octobre, il y a eu une grosse mise à jour, il semble que ce soit Windows 10 Anniversary, ça a été long à installer. Depuis, c'est la m*** --> c'est ralenti, il met 5 secondes à lancer une application ou un logiciel, ou même ouvrir un simple dossier. De même, la connexion Internet (Firefox) est très lente !
Résultat d'un test débit :
  • Ping : 7 ms
    Download Max : 0.57 Mbit/s
    Upload Max : 0.37 Mbit/s
Hier, j'ai suivi quelques tutos pour essayer de doper tout ça, mais ça n'a rien changé (ni mieux, ni pire).
Je précise que j'ai Kaspersky Internet Security : j'ai fait une analyse complète qui n'a rien donné. De même, MalwareBytes n'a rien trouvé !

Aujourd'hui, j'ai consulté cette discussion sur un autre forum, où Malekal_morte conseillait de télécharger MiniToolBox pour un diagnostic.

Et donc, voilà le rapport : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 3p9n7q9t15

J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider, car je ne comprends ... pas grand chose :(
Malekal_morte

Re: [Windows 10 Anniversary]Lenteur PC et lenteur Internet +

par Malekal_morte »

Minitoolbox est plutôt utile pour les impossibilités de se connecter.

Pour les lenteurs d'applications, tu es allé voir dans gestionnaire de tâches ce qui se passe...
Genre par exemple, si tu n'aurais pas le problème de CPU AntiMalwareService.

Si c'est ça résout ce problème.
Si les lenteurs de téléchargement etc continue :

Vérifie cela : https://www.malekal.com/lenteur-reseau- ... strictions

Mais, si ton problème est survenue Windows 10 Anniversaire... j'aurai tendance à dire, que c'est un problème de Pilotes.

Vois si des mises à jour de pilotes pour ta carte réseau sont dispos et/ou tente un vieux pilotes.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Flobogo

par Flobogo »

Déjà, merci de ta réponse :)

Alors, voilà où j'en suis :

- dans le gestionnaire des tâches, dans les processus, je n'ai pas AntiMalwareService.

- concernant les paramètres TCP, j'avais déjà lu ton tuto. C'était sur "normal", j'ai désactivé, mais ça n'a rien changé. Donc, j'ai remis sur "normal".

- pour les pilotes : maintenant que tu le dis, il me semble que Acer (marque du PC) m'a demandé de faire une mise à jour, ce que j'ai fait. Là, j'ai regardé les pilotes Acer XC-605, mais les mises à jour datent de 2015 !

Je ne sais pas quoi/comment faire pour mettre à jour la carte réseau.
Flobogo

par Flobogo »

Bon, je reviens aujourd'hui : j'ai trouvé comment vérifier ma carte réseau, j'ai essayé de la mettre à jour, mais ça me dit que le meilleur pilote est déjà installé.

Que faut-il faire maintenant ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

A part tester d'ancien pilotes, et voir si y a du mieux... Je vois pas. Sur CommentCamarche, une carte wifi ne fonctionnait plus avec la version Anniversaire... En mettant un ancien pilote, les déconnexions s'arrentaient. Sinon revenir sur la version d'avant de Windows 10.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.