[Résolu] Beaucoup de wemgr.exe et Nvidia qui plante

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Okensh

[Résolu] Beaucoup de wemgr.exe et Nvidia qui plante

par Okensh »

Bonsoir,

Je suis embeté depuis aujourd'hui par un processus, wemgr.exe, qui s'exécute des dizaines de fois puis se désactive.

Je ne vois pas trop ce que j'ai pu faire aujourd'hui hormis une mise a jour de windows avec advanced system car 9.4 et une mise à jour des drives Nvidia.

J'ai fait une analyse FRST :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... d14d7s13w7

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... k9x15b13d6

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... f15s9z9k13

Merci d'avance :)
Malekal_morte

Re: wemgr.exe

par Malekal_morte »

Salut,

Pas infecté mais vraiment beaucoup trop de programmes inutiles.
Advanced SystemCare 9
Driver Booster
iFreeUp
IObit Malware Fighter
IObit Uninstaller
McAfee Security Scan Plus
Smart Defrag
Spybot
Superb Game Boost
Surfing Protection
SpyHunter
SUPERAntiSpyware
Wise Registry Cleaner
Tous les programmes IOBit.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Okensh

par Okensh »

Merci

J'ai virer quelques programmes.

Par contre je comprends pas pourquoi j'ai ce processus qui n’arrête pas de se lancer. Ca prend énormément de ressources.

Est-ce que j'aurais une autre analyse a faire?

Je montre un screen du processus.
processxp.jpg
EDIT :
Je vois un processus "conhost.exe" qui s'enclenche et s’éteint tout le temps également. Peut etre que c'est lui qui lance l'autre. Ce processus est lui meme enclenché par "csrss.exe".
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est un programme qui génère des plantages.
ET vu tous les programmes inutiles qui tournent sur l'ordinateur, je ne suis pas étonné.
Faut faire du ménage

puis refais un scan FRST et donne les rapports via pjjoint.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Okensh

par Okensh »

Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est le programme Nvidia qui plante.
Plusieurs plantages par minute.
Error: (10/23/2016 06:04:20 PM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante nvspcaps64.exe, version : 3.0.7.34, horodatage : 0x57ed4d59
Nom du module défaillant : nvd3d9wrapx.dll, version : 21.21.13.7557, horodatage : 0x580672da
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x0000000000003cee
ID du processus défaillant : 0x13a0
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d22d471d6f56c9
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files\NVIDIA Corporation\ShadowPlay\nvspcaps64.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Program Files\NVIDIA Corporation\CoProcManager\nvd3d9wrapx.dll
ID de rapport : 5b33af6c-993a-11e6-b271-dc85deb0d17e
Désinstalle le déjà pour voir si ça s'arrete
Réinstalle les pilotes ensuite.

Okensh

par Okensh »

C'est bon, ca s'est arrêter après désinstallation, merci !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

De rien PDT_008