[En cours] Créer un reseau ethernet et wifi

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes etc..

Modérateur : Mods Windows

junior

[En cours] Créer un reseau ethernet et wifi

par junior »

Bonjour,

Je voudrais créer un réseau Ethernet dans ma maison mais je suis un peu perdu sur les composants à utiliser.
Pour résumer, j'ai une vielle maison avec cloison en brique donc le wifi marche bien sur environ 5 mètres autour de la freebox. J'ai un pc en rj45 avec la box et la tv avec le CPL, je voudrais brancher la xbox qui est vers la tv en câble réseau et quelque "chose" pour diffuser le wifi dans la pièce où est la tv. J'ai la possibilité de tirer un câble rj45 de la box jusqu’à la tv et je voudrais n'avoir qu'un seul réseau wifi.
Malekal_morte

Re: Créé un reseau ethernet et wifi

par Malekal_morte »

Salut,

C'est pas clair. Mais pour répondre de manière générale : Tu peux mixer câbles réseaux, Wifi et CPL. Bref là, je vois pas trop quel est le problème. Les composants utiliser, c'est toi qui vois. après avoir 50 appareils en Wifi c'est pas génial.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.