Bonjour,
J'ai cherché dans le forum mais n'ai pas trouvé de réponse à mon problème (mauvaise recherche sans doute ?).
J'ai un disque externe (SEAGATE) connecté à mon PC via USB, utilisé pour faire des sauvegardes (ACRONIS).
Depuis qq jours, ce disque n'est plus accessible et je reçois le message suivant:
G:\ n'est pas accessible
La structure du disque est endommagée et illisible
Cela paraît grave mais existe t il un soft qui permettrait de réactiver ce disque pour récupérer les données présentes sur ce disque ??
J'ai essayé de le lire sur différents PC mais j'obtiens toujours le même message.
Merci d'avance pour votre aide
Disque externe HS - partition RAW
Modérateur : Mods Windows

Re: Disque externe HS ??
Tu as déja tenté un CHKDSK sur g: ? peut être que le disk est mort .... obsolescence programmée !
Plus d'info via la gestion des disques ? exécuter (touche Ѡindows+r) ➫ diskmgmt.msc
Plus d'info via la gestion des disques ? exécuter (touche Ѡindows+r) ➫ diskmgmt.msc
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique
Merci.

https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique

Re: Disque externe HS ??
Merci pour ta rapide réponse.
Je ne peux pas lancer CHKDSK car je reçois le message "Accès refusé..pas de privilèges suffisants... Utilitaires à invoquer dans un mode d'exécution élevé" ... ?? (sinon, c'est quoi la syntaxe... chkdsk /G: ou G:/ chkdsk ou autre ??
Avec "diskmgmt.msc" G:\ est affiché en mode de fichiers RAW , avec 100% d'espace libre ??
Pour ce qui est de "l'obsolescence programmée" je n'ose croire que cela puisse exister pour ce type de matériel car destruction volontaire de données personnelles par autrui ... ce serait condamnable non ??
Sinon, il n'y a donc pas d'outil pour forcer la récupération de mes données ??
Je ne peux pas lancer CHKDSK car je reçois le message "Accès refusé..pas de privilèges suffisants... Utilitaires à invoquer dans un mode d'exécution élevé" ... ?? (sinon, c'est quoi la syntaxe... chkdsk /G: ou G:/ chkdsk ou autre ??
Avec "diskmgmt.msc" G:\ est affiché en mode de fichiers RAW , avec 100% d'espace libre ??
Pour ce qui est de "l'obsolescence programmée" je n'ose croire que cela puisse exister pour ce type de matériel car destruction volontaire de données personnelles par autrui ... ce serait condamnable non ??
Sinon, il n'y a donc pas d'outil pour forcer la récupération de mes données ??
Re: Disque externe HS - partition RAW
Le checkdisk (chkdsk) doit être lancé par un invite de commande en administrateur.
> clic droit dessus et exécuter entant qu'administrateur.
Voir aussi du côté : TestDisk
> clic droit dessus et exécuter entant qu'administrateur.
Voir aussi du côté : TestDisk
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Déjà merci pour ta réponse.
j'ai essayé Chkdsk en mode administrateur mais windows n'a rien pu récupérer.
Je vais essayer Testdisk mais ça ne paraît pas évident à lire le tutoriel...
Je te tiens au courant.
j'ai essayé Chkdsk en mode administrateur mais windows n'a rien pu récupérer.
Je vais essayer Testdisk mais ça ne paraît pas évident à lire le tutoriel...
Je te tiens au courant.
Bonsoir,
J'ai qq problèmes avec Tesdisk... je continue à creuser et à faire des essais.
Question: mon disque à problèmes est de type RAW (ni NTFS ni FAT32) est ce un élément particulier pour l'utilisation de Testdisk ?
J'ai qq problèmes avec Tesdisk... je continue à creuser et à faire des essais.
Question: mon disque à problèmes est de type RAW (ni NTFS ni FAT32) est ce un élément particulier pour l'utilisation de Testdisk ?
-