[Clôt] Récupération de fichiers après formatage de Windows

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

skylyne

[Clôt] Récupération de fichiers après formatage de Windows

par skylyne »

Bonsoir,

J'ai récemment fais une restauration de mon Windows à cause d'un problème de démarrage de Windows où j'obtenais un écran bleu de Windows me précisant que mon Windows a rencontré un problème et qu'il devait redémarrer. Depuis, j'arrive de nouveau à démarrer mon ordinateur et à accéder au bureau Windows, même s'il arrive parfois que mon Windows bug (écran fixe) lorsque que je le laisse trop longtemps en veille.

En faisant la restauration complète (application, fichier...) de mon Windows, je suis passé de Windows 10 à Windows 8 mais j'ai également perdus des fichiers assez importants, est ce qu'il y aurait pas par exemple un logiciel fiable qui pourrait me permettre de récupérer mes fichiers après un formatage ? J'ai essayé de chercher des logiciels de récupération et j'ai trouvé par exemple le logiciel Recuva mais je sais pas si c'est un logiciel qui fonctionne bien.

Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
Malekal_morte

Re: Récupération de fichier après formatage

par Malekal_morte »

Salut,

Tente les programmes proposés sur cette page.
Les plus efficaces semblent être les programmes payants.
Il faut écrire le minimum sur la partition.
S'il s'agit d'une partition système, le mieux serait de créer une copie (avec dd par exemple).

=> Récuéprer les fichiers supprimés/effacés.

Plus tu écriras sur la partition et attendra, moins tu auras de chance de récupérer tes fichiers.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malekal_morte

Re: [Clôt] Récupération de fichiers après formatage de Windows

par Malekal_morte »

Avast! a sorti un Decrypter pour une partie de cette famille de ransomware Crysis Decrypter Tool.

Image
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.