Ma Corbeille Windows 7 a planté et a perdu son icône

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

TC34

Ma Corbeille Windows 7 a planté et a perdu son icône

par TC34 »

Bonjour

Ma Corbeille Windows 7 vient de perdre son icône (elle est maintenant un doc blanc) & les propriétés ne peuvent plus être affichées (erreur = Les propriétés pour cet élément ne sont pas disponibles); par contre les fichiers qui sont dedans sont visible, elle est vidable ... Rebuild Icon a été sans effet ; sinon le système est testé & OK, pas de virus (AVAST & MBAM ras) et ras par ZHP Diag ou ZHP Cleaner

En fait la poubelle n'est pas vidable ... :bug:

Une solution ?
Merci d'avance
TC34

Re: Corbeille plantée

par TC34 »

Suite
En fait la poubelle n'est pas vidable ... :bug:
Une solution ?
Merci d'avance
Malekal_morte

Re: Corbeille plantée

par Malekal_morte »

Salut,

Essaye ça,
Menu Démarrer, dans la zone de recherche tape invite
et sur l'invite de commandes : clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur

colle cette commande :
rd /s /q C:\$Recycle.bin
Vois ce que cela donne.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
TC34

Re: Ma Corbeille Windows 7 a planté et a perdu son icône

par TC34 »

Bonsoir Malekal

Déjà essayé ; ça m'a permis de vider la corbeille (en faisant la manip pour toutes mes partitions j'ai pu tout vider) ; mais vu que j'ai 9 partitions, ça n'est pas vraiment pratique ... Tout a suivi une mise a jour de Windows 7, suivi d'un crash système ... (f*** you Microsoft ...) puis redémarrage et ré-installation qui est passée sans problème.
Par contre, un essai pour restaurer le système a un point de restauration antérieur ça ne fonctionne pas.