Windows 7, "Explorateur Windows a cessé de fonctionner"

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

DOM78

Windows 7, "Explorateur Windows a cessé de fonctionner"

par DOM78 »

hello,

Depuis quelques jours impossible de copier/coller, message explorateur windows a cessé de fonctionner

Ce problème de copier coller est déjà apparue il y a quelques moi? il avait été résolu par la suppression de la mise à jour KB3123862 ; j'ai fait une nouvelle recherche sur cette mise à jour, elle n'a pas été réinstallée. Pour le moment je n'ai pas trouvé de solution, je suis sous Windows 7. A noter que Mywinlocker est présent dans la liste des fichiers mais n'est pas installé.

Merci pour les retours
Malekal_morte

Re: Windows 7, "Explorateur Windows a cesser de fonctionner"

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
DOM78

Re: Windows 7, "Explorateur Windows a cesser de fonctionner"

par DOM78 »

bonjour,

la réponse

Windows 7 plantage explorer.exe sur un clic droit.

c'est une manip déjà faite il y a quelques mois; KB3123862 , n'est pas installée et n'a pas été réinstallée et mywinlocker n'est pas installé, raison pour laquelle j'espérai trouver une autre raison
@+
Malekal_morte

Re: Windows 7, "Explorateur Windows a cessé de fonctionner"

par Malekal_morte »

ok,

Provoque l'erreur puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
DOM78

par DOM78 »

bonsoir,
merci pour votre retour.
ce matin, jai eu un gros pb, grande lenteur + message : erreur sysenv.dll

j'ai un peu cherché et trouvé un truc
TweakBt PC Repair Kit
j'ai chargé et fait exécuter, après j'ai atteri sur une page qui me demandait d'acheter leur logiciel de réparation; ce que je n'ai pas fait
Cela semblait aller un peu mieux
j'ai lancé un defrag complet, c'était bien rouge

une fois terminé, tout semble refonctionner, plus de message et la possibilité de copier coller ; j'en ai profiter pour faire une nouvelle sauvegarde.

J'aurai bien aimer comprendre, mais bon cela refonctionne
Mamie du 78
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ce type de logiciel est plus qu'inutile...

DOM78

par DOM78 »

Bonjour,

Vous avez tout à fait raison ; je l'ai supprimé. Par contre, maintenant j'ai un pb qui me dit que le disque dur à un pb; mais pour le moment tout fonctionne; j'en ai profité mettre à jour mes sauvegardes de fichiers perso set boite mail, mais par contre je n'ai pas de sauvegarde de l'ordi sur dvd, je n'ai jamais réussi à aller jusqu'au bout quand j'ai installé la première fois.
Est ce que je fais ce que vous m'aviez préconisé antérieurement ou autre chose, ou je trouve u réparateur ou je dois acheter un autre ordi ?
Merci pour le retour.
Dom
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ce serait bien de faire le scan FRST oui.

DOM78

par DOM78 »

ok, là je dois m'occuper de mes petits enfants, je ferai cela après tranquille
Merci
DOM78

par DOM78 »

bonjour,
actuellement plus de pb sur l'ordi.

Comme vous aviez dit "provoque l'erreur"

est ce que je fais tout de même First ?

Merci pour le retour
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Comme tu veux, rien n'est obligatoire.
Je peux toujours faire des "remarques" sur ce qui est installé ou chose comme ça =)

Malekal_morte

par Malekal_morte »

MyWinlocker est installé, donc c'est bien la source des problèmes.

Ensuite, t'as des restes d'une infection, assez récente.
2016-10-26 09:36 - 2015-08-10 10:43 - 00000000 ____D C:\Users\Murcia\AppData\Local\2AF3B307-C189-42AF-89CA-530E7CAF87B5.aplzod
zip C:\Users\Murcia\AppData\Local\2AF3B307-C189-42AF-89CA-530E7CAF87B5.aplzod
envoie le sur http://upload.malekal.com stp

puis :

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

Code : Tout sélectionner

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
 2016-10-26 09:36 - 2015-08-10 10:43 - 00000000 ____D C:\Users\Murcia\AppData\Local\2AF3B307-C189-42AF-89CA-530E7CAF87B5.aplzod 
 2011-05-22 23:05 - 2011-05-22 23:06 - 0000000 _____ () C:\Users\Murcia\AppData\Local\{D273477E-FF5F-44C3-83CB-FEAA6E7B47E4} 
Task: {BEC4AA39-F637-49D9-870D-442197BBF729} - System32\Tasks\{E905C49D-0A31-92C8-1FF3-F9E2BD88E469} => C:\Users\Murcia\AppData\Roaming\{ED303D3B-C925-E359-5B2A-5E6717B4E4BC}\dcczjvmjk.kBY <==== ATTENTION
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

DOM78

par DOM78 »

ok merci.

je m'en occupe des que je peux

@+
DOM78

par DOM78 »

bonjour,

je viens d'envoyer le fichier virusser;

par contre, j'ai du faire une recherche sur c pour le trouver car c\users\Murcia est introuvable
@+