Je pense avoir désactivé un service de Windows par erreur

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

adamrhn

Je pense avoir désactivé un service de Windows par erreur

par adamrhn »

Bonjour,

J'ai bêtement suivi un tutoriel trouvé sur la toile expliquant que certains services Windows pouvaient être désactivés pour gagner en rapidité de démarrage et comme par hasard depuis, lorsque je démarre mon Windows l'icône réseau dans la barre des tâche met un temps fou à afficher ma connexion internet et pendant cet intervalle de temps je ne peux ouvrir aucun programme.

Sauriez vous si c'est bel et bien à cause d'un service Windows désactivé et si oui, lequel est-ce ?

Je vous remercie.
Malekal_morte

Re: Service Windows désactivé par erreur.

par Malekal_morte »

Salut,

il y a de forte chance oui.
Fais une restauration du système de Windows à une date antérieure à toutes ces modifications.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.