Windows 7, l'activation de la carte réseau met trop de temps

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

OrionExpress

Windows 7, l'activation de la carte réseau met trop de temps

par OrionExpress »

Bonjour à toutes et à tous,

Je poste ce sujet car j'ai besoin de votre aide concernant ma connexion réseau.

J'ai un Windows 7 (64 bits) connecté en Ethernet à une Livebox Play; internet fonctionne. Il y a deux cartes réseau; une Intel 82579V Gigabit Network et une Realtek PCIe GBE Family Controller.

Je souhaite garder la connexion désactivée par défaut, et l'activer uniquement quand j'en ai besoin (tout en gardant le câble branché). J'ai utilisé ncpa.cpl (Panneau de configuration -> Centre Réseau et Partage -> Modifier les paramètres de la carte) pour désactiver la carte réseau correspondante; du coup internet est désactivé.

Quand je réactive la carte réseau, Windows m'indique qu'elle est activée, mais elle met 1 minute 30 secondes avant de se connecter effectivement à internet.

Si je laisse la carte activée, mais que je débranche puis rebranche le câble Ethernet, la connexion à internet est disponible immédiatement.

Si je laisse la carte réseau activée et que je redémarre, la connexion est disponible immédiatement à l'ouverture du bureau.

Le problème vient de l'activation (ou réactivation) via ncpa.cpl, qui met 1 minute 30 secondes.

J'ai essayé avec un autre ordinateur, un portable sous Windows 10 en faisant les mêmes tests, mais là la connexion est disponible immédiatement après réactivation de la carte réseau via ncpa.cpl, pas de délai de 1 minute 30 secondes.

Pourriez-vous m'aider à identifier le problème et à le résoudre s'il vous plaît?
Malekal_morte

Re: L'activation de la carte réseau met trop de temps

par Malekal_morte »

Salut,

Je doute qu'on puisse faire quelque chose.
T'as peut-être des cartes virtuelles qui se mettent dessus et qui fait que ça met du temps.

Pourquoi ne pas désactiver la connexion logiciellement ?

Tu peux bloquer tout le traffic avec le pare-feu de Windows.
Ou faire un .cmd qui retire la route par défaut et la remet.
ou met une conf IP "mauvaise".
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.