Windows 8.1 : L'application ne démarre pas

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

macabaneaucanada

Windows 8.1 : L'application ne démarre pas

par macabaneaucanada »

Bonjour la communauté :niquel:

J'ai eu, par deux fois, des blocages au démarrage : le démarrage ne se faisait pas (Windows gelé/bloqué), j'ai donc rebooté avec 2 écrans noirs et depuis, j'ai, à l'arrêt, ce message mais pas à chaque fois...Mais quand même de + en + souvent depuis 2 semaines. Ce message apparaît lorsque j'éteins mais si rapidement que je n'ai pu noter avec précision la série de zéros précisément...à la fin, il y a x32 (rien à voir H2G2 donc) Y a-t-il un moyen (logiciel ou what else) qui permettrait d'identifier ce qui bug afin de réparer ? (Mes recherches sur le forum/GGL n'ont rien donné...)

Merci à vous ! :toot:

Windows 8.1 Pro 64 bits
i-5-2320 CPU 3.00GHz
Mémoire 8 Go
Dernière modification par macabaneaucanada le 05 nov. 2016 17:18, modifié 2 fois.
Malekal_morte

Re: l'application n'a pas réussi à démarrer correctement 00.

par Malekal_morte »

Hello,

Vérifie la santé de tes disques dur[/url, notamment vas dans l'onglet Health de [url=http://forum.malekal.com/tune-monitorer-son-disque-dur-t43963.html]HD Tune et vois si des lignes jaunes ou rouges sont présentes.

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
macabaneaucanada

par macabaneaucanada »

Malekal_morte a écrit :
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site
Purée,

Je ne m'attendais pas à avoir une réponse aussi rapide vu l'heure chez vous ( je suis canadien ) !! Merci !

- Les lignes en jaunes sur HD HEALTH :
(0A) Spin Retry Count Current : 100 Worst : 100 Threshold : 97 Data : 0 Status : OK
(B8) (Unknown Attribute) Current : 100 Worst : 100 Threshold : 99 Data : 0 Status : OK

- Rapports FRST :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... z13m14q6n6
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 14b12p8c12
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... _10e5j6f57

Alors-Alors ?

:studying:
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Problème matériel sur le disque dur donc.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
macabaneaucanada

par macabaneaucanada »

Malekal_morte a écrit :Problème matériel sur le disque dur donc.
Et donc, problème matériel mineur ou majeur ? on peut savoir précisément d'où ça vient ? ça vaut le coup de réparer (si c'est réparable) ? Mon ordi va-t-il claquer TRÈS bientôt ????
Blue_PDT_01_23 Blue_PDT_01_33
Malekal_morte

Re: Windows 8.1 : "L'application n'a pas réussi à démarrer"

par Malekal_morte »

Sauvegarde les documents importants
il faudra procéder à un changement de disque.
Ca devrait aller de pire en pire au niveau des plantages etc.

macabaneaucanada

Re: Windows 8.1 : "L'application n'a pas réussi à démarrer"

par macabaneaucanada »

Malekal_morte a écrit :Sauvegarde les documents importants
il faudra procéder à un changement de disque.
Ca devrait aller de pire en pire au niveau des plantages etc.
oki dac', sauvegarde faite !

Un GRAND MERCI :)
Malekal_morte

Re: [RESOLU] Windows 8.1 : L'application n'a pas réussi à dé

par Malekal_morte »

Bon courage PDT_008

macabaneaucanada

Re: [RESOLU] Windows 8.1 : L'application n'a pas réussi à dé

par macabaneaucanada »

Malekal_morte a écrit :Bon courage PDT_008
Rebonjour,

ça trotte dans ma tête parce que je n'ai vraiment-vraiment pas les finances actuellement...je suis en recherche d'emploi sans lendemain sûr et j'en ai vraiment besoin pour faire mes recherches/postulation,..

- dans mon cas, serait-il possible, puisque c'est un problème de disque dur (ce qui serait cohérent vu l'âge de mon pc), de faire en sorte de booter sur un disque dur externe (marque WD MyPassport 2To) que j'aie ?

----> l'idée serait de pouvoir utiliser encore mon pc jusqu'à après Noël...

Merci :)
Malekal_morte

Re: Windows 8.1 : L'application ne démarre pas

par Malekal_morte »

Non, l'installeur de Windows, va refuser de s'installer sur un disque dur externe.