[Clôt] Votre compte a été désactivé, contacter l'admin

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

patrice66

[Clôt] Votre compte a été désactivé, contacter l'admin

par patrice66 »

Bonjour

J'ai un Asus portable sous Windows. J'ai fait une mise à jour et depuis je n'ai plus accès a certains logiciels comme CCLEANER car je ne suis pas Administrateur. (je n'ai jamais eu de compte administrateur) Également impossible d'installer un nouveau logiciel pour les mêmes raisons. Par contre je pouvais (je dis bien pouvais) utiliser mon pc, pour aller sur internet, faire mes comptes etc etc Partant l'étranger pour 15 jours j'ai confié mon portable à un technicien. Lui même n'arrive pas à résoudre le problème. J'ai donc récupéré le portable mais voila: Maintenant j'ai un écran Votre compte a été désactivé veuillez contacter votre administrateur J'ai des sauvegardes de tout. je pense qu'il me faut formater Windows. J'ai essayé en tapotant sur la touche F8 mais rien à faire je reviens au même message. Avez vous une solution pour réinitialiser Windows et le remettre dans l'état ou il était a l'achat, afin de m'éviter d'en acheter un autre..

Milles fois merci

patrice
Malekal_morte

Re: Je ne suis plus administrateur

par Malekal_morte »

Salut,

Touche Windows + R
Tape netplwiz et OK

Fais une capture d'écran
de la fenêtre.

Joint la capture ici dans un nouveau message (Ajouter des fichiers joints en bas dans la rédaction d'un nouveau).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
patrice66

par patrice66 »

Bonsoir

Merci pour la réponse. Je fais Windows+R et cela ne donne strictement rien

J ai une page bleue avec ADMINISTRATEUR
se connecter

Si je me connecte j ai toujours le même message

Votre compte a été désactivé .Contacter l administrateur

Et si je fais Windows+R cela ne donne rien

Mystère absolu
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Peux-tu faire la capture d'écran ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
patrice66

par patrice66 »

Non je ne peux rien faire du tout. C'est figé. La seule chosé que j ai pu faire c' est ouvrir en tapotant sur F2 mais je tombe sur le BIOS/UEFI et cela est en dehors de mes compétences. Je suis très ennuyé car je ne peux plus ajuster ma comptabilité personnelle.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Si tu n'as plus d'utilisateurs à part celui administration et qu'il est désactivé...Tente alors de démarrer sur les options de récupération par cette méthode : options de récupération système par la méthode 1... Mais il est fort probable que le mot de passe administrateur te soit demandé.

A ce moment là, il faut suivre cette page : Windows retrouver son compte administrateur et notamment, tu peux créer un nouvel utilisateur administrateur à partir d'un CD Live (ça permet de démarrer sur un système alternatif).

patrice66

par patrice66 »

Merci pour ta réponse. Mais il ne y a rien à faire la page est irrémédiablement bloquée et je ne peux absolument rien.faire. Je l'ai apporté à un technicien qui va formater Windows. Encore merci

Cordialement
Patrice
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pas de soucis, bon courage PDT_008