Bonjour,
Je me suis fait cambriolé récemment parce que j'ai bêtement convenue avec une amie que j'hébergeais pour une nuit qu'elle n'avait qu'à mettre les clés dans une enveloppe, puis dans ma boite au lettres. Sauf que ce que je ne savais pas, c'est qu'en tirant fort sur tout le pan des boites aux lettres, on a accès à l'ensemble des boites aux lettres, pas besoin d'être musclor ou d'avoir un pass PTT. Quelqu'un le savait et en a profité. Du coup, après avoir constaté ça, mais aussi le fait que ma machine était encore détectable via l'antivol de BitDefender jusqu'en toute fin d'après midi, sur mon réseau (et que en tout logique j'aurais dû croiser les voleurs en arrivant), et aussi d'autres indices troublants dont je vais épargner les détails, j'ai un horrible soupçon sur mes voisins et pas forcément trop éloignés. Peut-être que je me trompe, mais j'ai un furieux besoin de fermer cette possibilité, c'est bizarre d'avoir le doute que j'habite à côté de mon cambrioleur. Et puis on ne fait pas une croix sur 10'000€ de matos si facilement!! Bref, je crois savoir qu'il existe des manières d'analyser le trafic wifi afin de pouvoir connaitre les appareils qui émettent autour de moi, ainsi que leur adresse WLAN MAC. Quelqu'un saurait-il m'éclairer sur la chose ?
Merci à ceux qui pourront m'aider !
[Clôt] Rechercher une machine sur réseaux WiFi à proximité
Modérateur : Mods Windows
Re: Chercher une machine sur réseaux wifi à proximité
Je me réponds à moi-même, ça aidera peut-être quelqu'un un jour... Il existe des solutions payantes professionnelles, mais pour mon cas, Nirsoft a créé WifiChannelMonitor qui m'a permis de lister les SSID WiFi des AP et les MAC associés. Ces deux utilitaires fonctionnent sur Windows, ça nécessite Microsoft Network Monitor. BluetoothView permet quant à lui de lister les signaux Bluetooth.
Je sais que mon ordinateur n'est plus dans le coin, je lui ferai un bel enterrement :((
Je sais que mon ordinateur n'est plus dans le coin, je lui ferai un bel enterrement :((
-