[Résolu] Windows 10 est hyper lent au démarrage

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Gamebob

[Résolu] Windows 10 est hyper lent au démarrage

par Gamebob »

BONJOUR,

Mon Windows 10 était très lent au démarrage alors j'ai remplacé mon disque par un SSD. Cette opération avait parfaitement fonctionné avec mon portable. Mais là, quasiment rien ! Mon Windows démarre à peine + vite qu'avant.... c'est frustrant PDT_013 Je ne comprends pas ce qui peut se passer. Je ne sais pas ou regarder !

Quelqu'un peut-il m'aider à diagnostique le problème ?

Merci d'avance
Gamebob
Dernière modification par Gamebob le 23 oct. 2016 19:58, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Malgré mon SSD, Windows 10 reste très lent au démarrage

par Malekal_morte »

Salut,

C'est le chargement du Bureau ou même avant c'était très long ? Car si c'est le chargement du Bureau et que tu as un compte Microsoft, c'est peut-être lié à cela. As-tu essayé avec un compte local ?

=> Fonctionnement des utilisateurs et sessions sur Windows.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Gamebob

Re: Malgré mon SSD, Windows 10 reste très lent au démarrage

par Gamebob »

Bonjour,
je suis en cpte local sur tous mes ordi
10 s pour le bios jusqu'à apparition de la fenêtre turquoise de W10
puis + de 1mn pour l'affichage du bureau

sur mon portable j'ai l'écran d'identification en 12s puis le bureau instantanément (en W10 aussi)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Redémarre la session et regarde là
puis vas dans l'observateur d'évènements de Windows, voir si tu n'as pas des erreurs.

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Gamebob

par Gamebob »

Bonsoir,

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "redémarre la session et regarde là". J'ai donc redémarré et consulté le journal et il y a en effet des erreurs, voici les codes ID: 1000, 7000, 7038, 10016, 7001

je joins une vue : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... n8f11w15i5

Pour les autres rapports:
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... m7p15c12q6
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 2s6j6r6i15
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 15c5j11n12

bonne analyse
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je vote Norton Antivirus comme source du problème. Faudrait tester en le désinstallant.
Vérifie avant que tu as bien tout ce qu'il faut pour le réinstaller.

Gamebob

par Gamebob »

Bonjour,
c'est bien possible que ce soit Norton, mais ne ne vais pas essayer la ré instal.
je vais me satisfaire de mon démarrage et mettre en résolu

par contre mon portable à le même Norton ....

Merci beaucoup
Malekal_morte

Re: Malgré mon SSD, Windows 10 reste très lent au démarragRE

par Malekal_morte »

ok pas de soucis.