Plus moyen de démarrer sur certains live USB linux

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

Acamas

Plus moyen de démarrer sur certains live USB linux

par Acamas »

Bonjour,

J'ai un soucis très bizarre.

J'ai un second vieux PC que j'utilise pour tester des trucs sans impacter mon principal. J'étais en dual boot sous Ubuntu et Windows 7. Après une fausse manipulation plus moyen de lancer Ubuntu, bref je décide de réinstaller le tous en sortant au passage un vieux disque dur histoire de tester toutou linux (qui devait me servir sur mon portable).

Sauf que (mauvais branchement du jumper?) le PC refuse de démarrer avec comme message d'erreur que le disque est "corrompu" (je me souviens plus du message exact en question), je retire vite fait le disque. Hors depuis plus moyen de lancer de live USB avec un linux dessus hormis toutou linux, Windows se lance sans problème mais rien d'autres que lui et toutou. J'ai beau tester divers distributions, le live USB se fige.

Au final j'ai installé toutou linux qui fonctionne mais je comprends pas le problème. Les branchements me semblent bons et j'arrive a démarrer sur d'autres distributions, sur le moment j'ai cru avoir cramer la carte mère avec le vieux disque.

Je suis dans le flou là.