EDIT - MODERATEUR : : Pour les problèmes d'installation de FrameWork, vous pouvez vous reporter à la FAQ suivante : Erreur ou Problème installation ou mise à jour du .NET Framework
Bonjour
Suite a passage de Windows 7 Familial a Windows 7 Pro, certains logiciels dysfonctionnaient ; pensant a un problème de .NET Framwork, je l'ai désinstallé comme suit : Téléchargement et exécution de Dotnetfix cleanup tool puis exécution en tant qu'administrateur. Désinstallation de toutes les versions de .net Framework
Téléchargement et exécution de Windows installer cleanup utility (Menu démarrer / Tous les programmes / Windows Install Clean Up) exécution en tant qu'Administrateur. Sélection des lignes correspondant aux installations de .NET Framework, cliqué sur Remove et confirmer. Redémarrer.
Après, impossible de réinstaller ni .NET Framework 3.5 sp1 ni .NET Framework 4.0 quelle que soit la méthode : par téléchargement, par installation directe, par Windows Update ... toujours le même message : échec de l'installation ; Erreur irrécupérable lors de l'installation. Dans le fichier journal d'erreur généré ( http://www.cjoint.com/c/FJhnoInZR1k ),
il est dit que : .NET Framwork est installé = faux dé-installé ; que je n'ai pas les privilèges d'installation = faux, je suis l'Administrateur ; désinstallation a faire par le Panneau de configuration = faux, déjà désinstallé … Quelqu'un aurait une solution meilleure que de restaurer Windows a une date antérieure ?
Merci
Impossibilité de ré-installer .NET Framwork (3.5 ou 4 & sup)
Modérateur : Mods Windows
Re: Impossibilité de ré-installer .NET Framwork (3.5 ou 4 &
Salut,
Une restauration du système Windows est possible à une date antérieure à tous ces changements ?
Une restauration du système Windows est possible à une date antérieure à tous ces changements ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonjour Malekal,
Oui je peux faire une restauration antérieure ; je l'ai déjà déjà fait mais mon problème persiste avec certains logiciels qui nécessitent .NET Framwork & ne fonctionnent plus ; tout s'est fait après une migration de Windows 7 familiale a Windows 7 Pro (nécessité pour utiliser plus de ram ??? chose que j'avais déjà fait sur une autre machine, quasi-identique hormis la carte mère ???)
J'ai déjà essayé les manipulations suivantes :
- désactivation de .NET Framwork en désactivant les fonctionnalités Windows puis redémarrage puis réactivation de .NET Framwork puis redémarrage ;
- aussi essayé en réinitialisant les mises a jour Windows dossier "C:\Windows\SoftwareDistribution" en inactivant les service des mises à jour Windows, mais l'installation bloque & annonce erreur 643
Oui je peux faire une restauration antérieure ; je l'ai déjà déjà fait mais mon problème persiste avec certains logiciels qui nécessitent .NET Framwork & ne fonctionnent plus ; tout s'est fait après une migration de Windows 7 familiale a Windows 7 Pro (nécessité pour utiliser plus de ram ??? chose que j'avais déjà fait sur une autre machine, quasi-identique hormis la carte mère ???)
J'ai déjà essayé les manipulations suivantes :
- désactivation de .NET Framwork en désactivant les fonctionnalités Windows puis redémarrage puis réactivation de .NET Framwork puis redémarrage ;
- aussi essayé en réinitialisant les mises a jour Windows dossier "C:\Windows\SoftwareDistribution" en inactivant les service des mises à jour Windows, mais l'installation bloque & annonce erreur 643
Tu as quel problème avec les logiciels ?
Ca plante ? ça fait quoi ?
La dernière partie, vider SoftwareDistribution, ça n'a rien à voir avec .NET FrameWork
C'est simplement pour vider le catalogue des mises à jour de Windows.
Le truc c'est que tu as passé plein d'utilitaires qui pourraient faire plus de mal que de bien.
Ca plante ? ça fait quoi ?
La dernière partie, vider SoftwareDistribution, ça n'a rien à voir avec .NET FrameWork
C'est simplement pour vider le catalogue des mises à jour de Windows.
Le truc c'est que tu as passé plein d'utilitaires qui pourraient faire plus de mal que de bien.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Re Malekal
Ex de logiciels qui ne fonctionnent plus : Domovea (de Hager logiciel de contrôle de domotique) CapTV ... En fait j'ai suivi les recommandations de Microsoft pour désinstaller .NET Framework, sans passer par REVO ou autre mais Dotnetfix Cleanup Tool puis Windows Installer Cleanup Utility puis redémarrage & la, bim installation impossible.
Ex de logiciels qui ne fonctionnent plus : Domovea (de Hager logiciel de contrôle de domotique) CapTV ... En fait j'ai suivi les recommandations de Microsoft pour désinstaller .NET Framework, sans passer par REVO ou autre mais Dotnetfix Cleanup Tool puis Windows Installer Cleanup Utility puis redémarrage & la, bim installation impossible.
Je ne pense pas pouvoir te trouver de solution à ton problème, tu as utilisé les bon outils.
Retente le coup histoire de...
Sinon je pense que le mieux c'est de réinstaller Windows 7, directement en version Pro.
Retente le coup histoire de...
Sinon je pense que le mieux c'est de réinstaller Windows 7, directement en version Pro.
Bonjour Malekal
Oui, ce d'autant que les differents essai de restauration ont été des echecs ; je suis en train d'essayer une "mise a niveau" par le cd, mais je crains le pire.
Merci quand même ; je clos le sujet
Oui, ce d'autant que les differents essai de restauration ont été des echecs ; je suis en train d'essayer une "mise a niveau" par le cd, mais je crains le pire.
Merci quand même ; je clos le sujet
-