le site de l'éditeur de S.T est-il dans la liste des sensibl

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
logico

le site de l'éditeur de S.T est-il dans la liste des sensibl

par logico »

S'agit-il d'un site sensible ? Comment le verifier quand un fichier Host édité comporte des milliers, si ce n'est des millions, d'adresses.

Avec le navigateur Firefox je n'ai aucun problème depuis un site pour me rendre - en cliquant sur un lien de téléchargement - sur le site de l'éditeur de Spyware Terminator et télécharger ce dernier.

Avec IE 7 Si j'essaie de faire la même chose il m'est répondu " vos paramètres de sécurité ne vous permettent pas de télécharger X " !
pourtant mes paramètres personnels ne sont pas particulièrement handicapants , puisque certaines options sont activées, bien que non recommandées (afin de faciliter la navigation et les controles sur les sites microsoft de téléchargement ).
J'ai donc dû utiliser firefox pour télecharger S.T .

Si je rapporte cela ce n'est pas pour relancer une suspicion, mais parce que je trouve cela bizarre !
En effet, a ma connaissance, personne n'a rapporté sur un forum de sécurité un tel problème ?
Malekal_morte

Re: le site de l'éditeur de S.T est-il dans la liste des sensibl

par Malekal_morte »

Salut,

Les ActivesX sont désactivées sur Internet Explorer 7 donc il t'affiche un message pour te le signaler.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
logico

par logico »

Salut ,

J'ai coché l'activation des controles et plugins active x , paramètres personnalisés.

Et IE ne refuse de télécharger que sur certains sites; donc si des actives x s'opéraient sur ces derniers, ils seraient acceptés, non ?

A+
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Soit mettre le site dans les sites de confiances.

Soit vérifiez que dans les options internet / onglet sécurités / site internet, le niveau est par défaut.
Si ça passe pas, retourne dans l'onglet internet et clique sur personnaliser puis :

Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez l'onglet Sécurité. Après cela,
cliquez sur le bouton Personnaliser le niveau...

Une nouvelle fenêtre s'ouvre, dans la partie qui se nomme Parametres de securité,
effectuez alors les réglages suivants :

A la ligne : Contrôles ActiveX reconnus sûrs pour l'écriture de scripts,
cochez la case Activer.

Puis, à la ligne : Contrôles d'initialisation et de scripts ActiveX non
marqués comme sécurisés, cochez la case Désactiver.

Maintenant, à la ligne : Exécuter les contrôles ActiveX et les plugins,
cochez la case Activer.

Après cela, à la ligne : Télécharger les contrôles ActiveX non signés,
cochez la case Désactiver.

Et pour finir, à la ligne : Télécharger les contrôles ActiveX signés,
cochez la case Demander.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
logico

par logico »

Merçi pour la réponse,

Mais ces réglages sont justement ceux opérés sur mon pc depuis plusieurs mois ! , c'est pour cela que je m'étonne du comportement de IE 7 lorsque je clique sur certains liens de téléchargement vers des sites éditeurs . Ailleurs je télécharge ce que je veux sur les sites éditeurs .

Peut-être que ces adresses mises autrefois dans "sites sensibles" a Tôrt , n'ont pas étées retirées des fichiers hosts édités ?

Enfin, le fait et que j'ai téléchargé S.T avec Firefox , et que comme personne ne met plus en garde contre ce logiciel , je compte l'installer une fois l'essai (démo) de S.S.M pro parvenu a terme.

Certaines interrogations n'ont pas de solution, mais merçi ( également pour les tutos ).

A+
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est peut-être le site qui a un problème temporairement car si c'est la bonne adresse qui est dans les sites aprouvés, y a pas de raisons que l'activex ne soit pas chargé!

logico

par logico »

Oui peut-être est-ce la cause ( toute banale donc ) ?

Pour moi le principal est que grâce a Firefox j'ai pu télécharger S.T

Bonne soirée malekal, a+