[Résolu] BSoD Windows 10 "igdkmd64.sys" Intel Graphics 520

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

maxou14

[Résolu] BSoD Windows 10 "igdkmd64.sys" Intel Graphics 520

par maxou14 »

Bonjour,

Je viens d'avoir un BSOD sur Windows 10 64 bits et c'est la 2ème fois que cela m'arrive en 4 jours...

La première fois, je n'ai pas eu le temps de voir d'où venait le problème mais cette fois-ci, j'ai réussi à lire que le problème était lié à "igdkmd64.sys" ( Intel Graphics Kernel Mode Driver ) Quelle est la source de ce problème et comment puis-je y remédier ?

N'hésitez pas à me poser des questions pour de plus amples informations.

D'avance, merci ! :)
Malekal_morte

Re: BSoD sur Windows 10, pilote "igdkmd64.sys"

par Malekal_morte »

Salut,

Quel modèle de carte graphique ?
Faudrait voir si une mise à jour est disponible.
Tu faisais quelque chose en particulier sur l'ordinateur au moment des plantages ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
maxou14

Re: BSoD sur Windows 10, pilote "igdkmd64.sys"

par maxou14 »

Alors c'est une Intel(R) HD Graphics 520.

Ce que je faisais ? Hier, j'écoutais de la musique qui se trouve sur mon disque dur externe sur iTunes. J'avais Google Chrome d'ouvert avec plusieurs onglets et un logiciel de traitement de texte Microsoft Word ou OpenOffice, je sais plus. Il me semble que c'est tout mais je n'en suis pas sûr... Après, si c'est lié à la carte graphique, je venais de jouer à "The Binding of Isaac" mais c'était il y a un bon quart d'heure déjà, quoi...

Pour la fois d'avant, il me semble que c'était à peu près la même chose...
Malekal_morte

Re: BSoD Windows 10, pilote "igdkmd64.sys" Intel Graphics 52

par Malekal_morte »

Je te propose d'effectuer Une mise à jour des pilotes.
Voir ces liens :

Tu as les derniers versions de pilotes Intel Graphics 520 là :
Intel HD Graphics : installer/mettre à jour les pilotes
Mise à jour de pilotes Intel (carte graphique, Wifi, Ethernet, etc)

Le premier est en version beta, ne pas le prendre. Prends le second (stable) : 15.40.28.45.01

Installe cela et vois si cela change quelque chose.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
maxou14

par maxou14 »

La mise à jour des pilotes n’est nécessaire que dans certains cas…

Vous venez de réinstaller Windows et les pilotes de vos périphériques ne sont pas inclus dans la base de données de Windows. Vous venez de mettre à jour Windows et rencontrez des difficultés (plantages etc)
Vous êtes un gamer et cherchez les meilleurs performances en mettant régulièrement à jour vos cartes graphiques.
Ah bah voilà, j'ai eu une mise à jour de Windows 1-2 jours après le 1er BSoD donc ça doit être ça... du coup, c'est bon, j'ai fait la mise à jour. Par contre, j'ai un "Panneau de Configuration" des "Graphiques HD Intel" qui s'est installé sur mon Bureau. Je peux le supprimer complètement ou faut-il que je le garde ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Garde le, supprime l'icône au pire.

maxou14

BSoD Windows 10 "igdkmd64.sys" Intel Graphics 5

par maxou14 »

Ok, du coup, je reviens ici si ça replante et si je ne viens pas, c'est que tout est rentré dans l'ordre.

Donc si je ne reviens pas, d'avance : Merci beaucoup ! PDT_003
Malekal_morte

Re: [Résolu] BSoD Windows 10 "igdkmd64.sys" Intel Graphics 5

par Malekal_morte »

ca roule PDT_008