[Résolu] Incompatibilité de Windows 10 avec ZoneAlarm

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
titelive

[Résolu] Incompatibilité de Windows 10 avec ZoneAlarm

par titelive »

Bonjour,

J'ai voulu désinstaller ZoneAlarm celui-ci étant indiqué par Windows 10 comme incompatible suite à la dernière mise à jour critique. Je n'y suis pas parvenu avec le désinstallateur intégré. Je l'ai donc fait en mode sans échec avec le désinstallateur intégré ce qui m'a permis de m'en débarrasser. Seulement maintenant sous ma session, après être sorti du mode sans échec, je me suis aperçu que je ne pouvais plus avoir accès à internet la connexion WiFi et Ethernet était bloquée.

J'ai essayé diverses solutions sans résoudre le problème. Je me suis donc résolu à faire une restauration système à une date antérieure très proche de la désinstallation et j'ai pu récupérer ainsi ma connexion réseau. Mais je me suis retrouvé à nouveau avec ZoneAlarm installé. J'ai lu le tutoriel de Malekal relatif à une désinstallation propre. Je ne peux pas effectuer de désinstallation suivant la première solution car ZoneAlarm refuse de s'ouvrir y compris en mode Administrateur du fait de l'incompatibilité Microsoft Windows 10. Je voulais donc savoir si je peux appliquer la deuxième solution en mode sans échec via le fichier uninstall.reg en toute sécurité.

Merci
Malekal_morte

Incompatibilité Microsoft Windows 10 avec ZoneAlarm

par Malekal_morte »

Salut,

Pas bon quand on tombe sur ces cas là... essaye d'abord FRST.

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malekal_morte

Re: Incompatibilité de Microsoft Windows 10 avec ZoneAlarm

par Malekal_morte »

Tente ça, sachant que ce n'est pas sans risque.

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

Code : Tout sélectionner

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM-x32\...\Run: [ZoneAlarm] => C:\Program Files (x86)\CheckPoint\ZoneAlarm\zatray.exe [134480 2016-03-24] (Check Point Software Technologies Ltd.)
S4 vsmon; C:\Program Files (x86)\CheckPoint\ZoneAlarm\vsmon.exe [3746584 2016-03-24] (Check Point Software Technologies Ltd.)
R2 ZAPrivacyService; C:\Program Files (x86)\CheckPoint\ZoneAlarm\ZaPrivacyService.exe [96272 2015-10-19] (Check Point Software Technologies, Ltd.)
HKU\S-1-5-21-1475518194-77378050-3725578889-1000\...\Run: [ZoneAlarm Windows 10 Upgrader] => C:\Program Files\Common Files\AV\ZoneAlarm Free Firewall Antivirus\upgrade.exe [3998952 2016-04-04] (Check Point Software Technologies Ltd.)
C:\Program Files\Common Files\AV\ZoneAlarm Free Firewall Antivirus
C:\Program Files (x86)\CheckPoint
EmptyTemp:
Reboot:
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
titelive

par titelive »

lien rapport fixlog FRST ci dessous :
mot de passe : FRST
merci

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... c12h6m6k10
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok refais un scan FRST et donne les nouveaux rapports
pour voir s'il reste des éléments de ZoneAlarm.

Malekal_morte

par Malekal_morte »

Le rapport FRST.txt semble vide
Tu n'as pas dû laisser le scan aller jusqu'au bout ?

titelive

par titelive »

Malekal_morte a écrit :Le rapport FRST.txt semble vide
je le refais
titelive

par titelive »

titelive a écrit :
Malekal_morte a écrit :Le rapport FRST.txt semble vide
je le refais
Voici les 3 rapports complets

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 14e6j11i12
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 11x12p9y11
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... s5d11y11l8
merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Supprime le dossier : C:\ProgramData\CheckPoint

Ca semble bon, plus de ZoneAlarm.

titelive

par titelive »

Malekal_morte a écrit :Supprime le dossier : C:\ProgramData\CheckPoint

Ca semble bon, plus de ZoneAlarm.
Un dernier point STP.
Il reste 22 clés relatives à ZA dans la BDR. Ci-dessous le lien à une capture image de la fenêtre CCleaner de recherche des clés obsolètes.
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 0z10t10t14
Mot de Passe = FRST

Est ce que je peux les supprimer après en avoir fait une sauvegarde ou dois-je les laisser ?
titelive

par titelive »

J'ai supprimer les clés ZA de la BDR sans problèmes.
Merci pour ta patience et ton dévouement.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

:cheers3: