Bonjour,
Depuis hier quand je vais sur Google Chrome, un onglet s'ouvre et s'affiche une page avec un fond bleu remplie de données et un message vocal me dit qu'un virus a infecté mon Windows. Une série de boites de dialogues me disant d'appeler un numéro de téléphone s'affichent à l'écran et m’empêchent de fermer l'onglet. Donc pour fermer l'onglet je suis obligé de faire "fin de tache" de Google Chrome dans le gestionnaire des taches.
Sur une des boites de dialogues il est écrit :
Ne pas redémarrer votre ordinateur. Windows a détecté une altération des données. les infections détectées indiquent plusieurs téléchargements récents sur l'ordinateur qui ont ensuite crée d'autres erreurs sur l'ordinateur. Contactez le support technique au *je ne sais plus le n°* et indiquez le code erreur suivant au technicien afin de réparer: *je ne sais plus le code d'erreur*
Ce midi j'ai téléchargé AdwCleaner : 2 erreurs ont été détecté, je les ai supprimé. Et Malwarebytes: 0 erreur détectée. Depuis ce midi je n'ai pas cette page bleue avec ce message vocal j'espère que ca va continuer
Je me doute que c'est une tentative d'escroquerie mais je voulais savoir comment c'est arrivé sur mon navigateur. Sachant que je n'ai rien téléchargé de "louche" depuis 1 mois seulement. J'ai peur que bien qu'il n'affiche plus cette page avec le fond bleu sur Google Chrome, continue de tourner en arrière plan. Qu'en pensez vous ? Et pour faire des achats sur internet pensez vous que je peux ou c'est trop risqué ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Navigateur: virus message important + message vocal
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Re: Navigateur: virus message important + message vocal
Salut,
Fais ceci :
Réinitialise manuellement tes navigateurs (Pas de nettoyage zoek ou ZHPCleaner) :
* Réinitialiser et réparer Mozilla Firefox
* Réinitialiser et réparer Google Chrome
* Réinitialiser et réparer Internet Explorer
2°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Fais ceci :
Réinitialise manuellement tes navigateurs (Pas de nettoyage zoek ou ZHPCleaner) :
* Réinitialiser et réparer Mozilla Firefox
* Réinitialiser et réparer Google Chrome
* Réinitialiser et réparer Internet Explorer
2°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Ok merci beaucoup, je le ferai certainement demain soir.
C'est normal que le scan dure très longtemps (ca fait quasiment 2h que j'y suis) et j'ai l'impression que le scan est bloqué car ça fait une heure que la dernière ligne des résultats s'est affichée ?
Pas du tout, relance le pour voir.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-