Bonjour,
Quand je fais un clic droit sur un fichier pour le passer à l'antivirus, je n'ai plus MSE dans la liste, alors que j'ai bien l'icône dans la barre des tâches. J'ai dû faire une boulette ou je ne sais quoi : comment le faire réapparaitre ?
Merci !
Disparition soudaine de MSE dans le menu contextuel
Modérateur : Mods Windows
Re: Disparition soudaine de MSE dans le menu contextuel
idem pour moi. Tu n'a pas fait d'erreur, c'est Microsoft et ses mises à jour ( la 4.9.0218.0 ) j'ai dû désinstaller MSE puis réinstaller à partir de version téléchargée chez Microsoft et le pire c'est que ça a recommencé avec la 4.10.205.0 qui elle n'est pas encore disponible au téléchargement !!! C'est la galère.
Bonjour à vous deux 
Je me demandais à tout hasard, avez-vous un autre antivirus sur votre machine ?
Quand un antivirus est actif, MSE se désactive automatiquement pour éviter les conflits.

Je me demandais à tout hasard, avez-vous un autre antivirus sur votre machine ?
Quand un antivirus est actif, MSE se désactive automatiquement pour éviter les conflits.
Bonsoir vous deux,
Merci pour votre contribution !
Non, je n'ai pas un autre antivirus.
J'ai fait passer un dépanneur, il a réinstallé MSE dans le menu mais peu après, il a à nouveau disparu, sans intervention de ma part.
Depuis, des anomalies en cascade se produisent : une mise à jour qui mouline +++ et qui m'oblige à éteindre "à l'arrache", 2 icônes MSE côte à côte dans la barre des tâches, ma messagerie en folie (la rubrique "objet" me sort des hiéroglyphes), le chargement de certaines vidéo qui rame aussi etc.
Depuis quelques temps, je ne reconnais plus mon ordinateur, il ne m'avait jamais fait ce genre de bizarreries ces dernières années.
Ça rassure de savoir que ça ne vient pas d'un erreur de manipulation ! (même si le phénomène est en lui-même inquiétant)
Merci pour votre contribution !
Non, je n'ai pas un autre antivirus.
J'ai fait passer un dépanneur, il a réinstallé MSE dans le menu mais peu après, il a à nouveau disparu, sans intervention de ma part.
Depuis, des anomalies en cascade se produisent : une mise à jour qui mouline +++ et qui m'oblige à éteindre "à l'arrache", 2 icônes MSE côte à côte dans la barre des tâches, ma messagerie en folie (la rubrique "objet" me sort des hiéroglyphes), le chargement de certaines vidéo qui rame aussi etc.
Depuis quelques temps, je ne reconnais plus mon ordinateur, il ne m'avait jamais fait ce genre de bizarreries ces dernières années.
Ça rassure de savoir que ça ne vient pas d'un erreur de manipulation ! (même si le phénomène est en lui-même inquiétant)
Avez-vous pensé à vérifier le disque dur et les fichiers systèmes ?
Faudrait vérifier aussi à vérifier votre configuration côté malware ;)
Bonjour Mickybytes,Mickybytes a écrit :Avez-vous pensé à vérifier le disque dur et les fichiers systèmes ?
Merci pour les suggestions but... "j'voudrais bien mais j'peux point" car je n'y entends rien.
J'ai fait revenir le dépanneur : pour MSE, l'explication est là --->
http://windowsreport.com/windows-7-kb3193414/ . Faut attendre, peut-être 1 mois, pour que ça se normalise... ou pas.
Pour les autres anomalies, pble de Chrome ou de Yahoo (mises à jour aussi).
En gros, faut faire avec...
Merci pour l'info et MERCI MICROSOOOOOFFFFFFT LOL
Bonjour,
MSE, le retour. Ce chafouin de Microsoft me joue encore des tours.
Sans crier gare et sans manipulation de ma part, MSE a été réinstallé récemment dans le menu contextuel (il a quand même "fugué" plusieurs semaines).
Patience et longueur de temps...
Bonne soirée !
MSE, le retour. Ce chafouin de Microsoft me joue encore des tours.
Sans crier gare et sans manipulation de ma part, MSE a été réinstallé récemment dans le menu contextuel (il a quand même "fugué" plusieurs semaines).
Patience et longueur de temps...
Bonne soirée !
Bonjour,
Dans mon post précédent, cette phrase " Ce chafouin de Microsoft me joue encore des tours." a été rajoutée, elle n'est pas de moi !
C'est prévu, sur ce forum, de bidouiller les posts des utilisateurs ?
Dans mon post précédent, cette phrase " Ce chafouin de Microsoft me joue encore des tours." a été rajoutée, elle n'est pas de moi !
C'est prévu, sur ce forum, de bidouiller les posts des utilisateurs ?
-