Impossible d'utiliser "Rechercher" sur Windows 10 Pro

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

setym

Impossible d'utiliser "Rechercher" sur Windows 10 Pro

par setym »

Bonjour,

En faisant un clic droit sur l’icône Windows 10 Pro en bas de l’écran à gauche et en sélectionnant « Rechercher », j’obtiens sur le côté gauche de l’écran un rectangle sur fond noir . . . qui disparaît en une fraction de seconde rendant toute recherche impossible par cette méthode. J’ai un problème de même nature quand je fais un clic gauche sur Paramètres puis Compte, quand je sélectionne « se connecter plutôt avec un compte microsoft » Probablement un mauvais réglage dans Paramètres. Mais lequel ?

Merci de votre aide.
Malekal_morte

Re: Impossible d'utiliser "Rechercher" sur Windows 10 Pro

par Malekal_morte »

Salut,

Problème bizarre.
Tu viens de faire la mise à jour Windows 10 anniversaire ?

Essaye un nettoyage DISM : Tutoriel DISM.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
ym21

par ym21 »

Bonsoir,

La mise à jour anniversaire a été installée. J'ai utilisé le programme DISM (cf compte rendu joint). Pour la fonction Rechercher, la bande noire sur le côté gauche reste affichée maintenant avec en bas la fenêtre à renseigner mais la recherche ne se lance pas après la validation. Pour le changement de compte, rien de nouveau: apparition très rapide d'un carré noir puis plus rien.

Merci pour votre aide.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Parles-tu de Cortana ?
Tu peux faire une Capture d'écran ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
setym

par setym »

Bonsoir,

1er méthode de recherche :
- Vue 1 clic sur Icone Windows / Recherche
- Vue 2 apparition de l'écran noir
- Vue 3 dès la frappe de la première lettre, l'écran devient blanc; la validation ne produit aucune réaction

2ème méthode
- Clic sur le bouton de recherche à droite de l'icône Windows puis écran, noir écran blanc et validation sans effet comme précédemment.

Cortana est normalement désactivé selon la méthode manuelle indiquée sur votre site.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

setym

par setym »

Bonsoir,

J’ai exécuté successivement les commandes suivantes :
http://aka.ms/diag_StartMenu
sfc /scannow
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth

Aucun message d’anomalie.

Tout ceci en me connectant sur mon compte local personnel administrateur.

Si je me connecte en tant qu’administrateur, tout fonctionne normalement : l’écran de recherche s’affiche correctement et laisse la main pour entrer l’objet de la recherche.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok donc ça fonctionne avec un compte local.
clic gauche sur Paramètres puis Compte, quand je sélectionne « se connecter plutôt avec un compte microsoft » Probablement un mauvais réglage dans Paramètres. Mais lequel ?
Ca doit être l'envoi à Microsoft des recherches à Microsoft qui doit merder / Synchronisation du compte Microsoft.

Faudrait voir en désactiver dans les paramètres de Windows 10, dans la confidentialité, tout ce qui est synchronisation des envoies et notamment la prédiction des frappes.

Après, tu as surement dû désactiver des services Windows lié à la synchronisation, dans le soucis de désactiver Cortana et confidentialités ?

setym

par setym »

Bonsoir,

Dans Confidentialité/Général j’ai réactivé les points 1, 2, 4, 5 et 6
Dans Voie entrées . . . j’ai remis la rubrique à « Me connaître »
Dans Infos sur le compte j’ai remis sur « activé »
J’ai redémarré . . . sans changement pour « Rechercher »

Je suis effectivement intervenu dans les paramètres Windows (service Windows «antimalwarebyte service exécutable ») en suivant les instructions trouvées sur le site viewtopic.php?t=55579&start= (solution 1) pour modifier les paramètres de Windows Defender, à l’origine semble-t-il de forts ralentissements dont je souhaitais me débarrasser et qui ont effectivement disparu.

Je viens de me connecter en Administrateur pour constater que le réglage des paramètres de Windows Défender sont identiques ! Cette modification n’est sans doute pas à l’origine du problème. J’ai bloqué Windows Defender laissant la protection à Malwarebyte antimalware. Je joins une vue du tableau des paramètres Windows Défender modifiés.

J'ai pensé réactiver Cortana mais n'ai pas trouvé la solution.

Merci de votre aide.