Windows 7 est infecté par "Yeabests", hijack des navigateurs

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

nathan98

Windows 7 est infecté par "Yeabests", hijack des navigateurs

par nathan98 »

Bonjour

Je suis infecté par "Yeabests" présent sur mes 3 navigateurs.
J'ai fait tourner FRST64 qui m'a donné 3 fichiers à analyser.

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 5x8r1312w7
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... k6f13k8m10
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 13v6y10x11

Je vous en remercie par avance.

Nathan
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
angelique

Re: Windows 7 est infecté par "Yeabests", hijack des navigat

par angelique »

• Chrome ➫ Exporte tes favoris : https://support.google.com/chrome/answer/96816?hl=fr

Firefox ➫ Sauvegarder ses marque-pages Firefox . > http://www.univ-rennes2.fr/sites/defaul ... irefox.pdf
  • Ferme ton navigateur Firefox puis valide dans exécuter ➬ %appdata%

- Ouvre le dossier Roaming et supprime le dossier Mozilla
  • Ouvre le bloc-notes : Menu Démarrer / Tous les programmes / Accessoires et Bloc-Notes. (ou executer---> notepad)
    Copie/colle dedans ce qui suit :

Task: {3C25CE04-7372-4F98-B81F-9DFF4E15BDBC} - System32\Tasks\SMW_UpdateTask_Time_333931333037323333302d34784145552a2a3423326c57 => Wscript.exe //B "C:\ProgramData\SearchModule\smhe.js" smu.exe /invoke /f:check_services /l:0 <==== ATTENTION
    Task: {98B40456-E27D-4454-AF78-25F900D791AE} - System32\Tasks\Phakichreenash Adapter => C:\Program Files (x86)\Phakichreenash\PhakichreenashadapterTs.exe
    ShortcutWithArgument: C:\Users\Travail 2\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Internet Explorer.lnk -> C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe (Microsoft Corporation) -> hxxp://yeabests.cc
    ShortcutWithArgument: C:\Users\Travail 2\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Accessories\System Tools\Internet Explorer (No Add-ons).lnk -> C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe (Microsoft Corporation) -> hxxp://www%2dsearching.com/?prd=set_epf&s=g6jzftpbl0cshmobq,4d74364a-f412-4e73-949c-4b1990c25aa1,
    ShortcutWithArgument: C:\Users\Travail 2\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Google Chrome.lnk -> C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe (Google Inc.) -> hxxp://yeabests.cc
    ShortcutWithArgument: C:\Users\Travail 2\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\TaskBar\Google Chrome.lnk -> C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe (Google Inc.) -> hxxp://yeabests.cc
    ShortcutWithArgument: C:\Users\Travail 2\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\TaskBar\Mozilla Firefox.lnk -> C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe (Mozilla Corporation) -> hxxp://yeabests.cc
    ShortcutWithArgument: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Google Chrome.lnk -> C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe (Google Inc.) -> hxxp://yeabests.cc
    ShortcutWithArgument: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Mozilla Firefox.lnk -> C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe (Mozilla Corporation) -> hxxp://yeabests.cc
    ShortcutWithArgument: C:\Users\Public\Desktop\Google Chrome.lnk -> C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe (Google Inc.) -> hxxp://yeabests.cc
    ShortcutWithArgument: C:\Users\Public\Desktop\Mozilla Firefox.lnk -> C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe (Mozilla Corporation) -> hxxp://yeabests.cc
    AppInit_DLLs: C:\ProgramData\Lamzap\Betaity.dll => C:\ProgramData\Lamzap\Betaity.dll [363008 2016-06-19] ()
    SearchScopes: HKLM-x32 -> DefaultScope la valeur est absente
    C:\Users\Travail 2\AppData\Local\Google\Chrome
    2016-10-02 09:39 - 2016-06-19 16:23 - 00000000 ____D C:\Program Files\Mesnyau
    2016-10-02 09:39 - 2016-06-19 16:21 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Lamzap
    2016-09-07 22:02 - 2016-06-19 16:23 - 00000000 ____D C:\Program Files\MesnyauUn
    C:\Users\Travail 2\AppData\Local\Temp\0KRZY0XDAY.exe
    C:\Users\Travail 2\AppData\Local\Temp\ABR3ENU5VE.exe
    C:\Users\Travail 2\AppData\Local\Temp\AutoRunGUI.dll
    C:\Users\Travail 2\AppData\Local\Temp\CmdLineExt03.dll
    C:\Users\Travail 2\AppData\Local\Temp\EASOUNInstaller.exe
    C:\Users\Travail 2\AppData\Local\Temp\libeay32.dll
    C:\Users\Travail 2\AppData\Local\Temp\MPCSetup_4.exe
    C:\Users\Travail 2\AppData\Local\Temp\msvcr120.dll
    C:\Users\Travail 2\AppData\Local\Temp\nsq1EA8.tmp.exe
    C:\Users\Travail 2\AppData\Local\Temp\SFHO5SMGAF.exe
    EmptyTemp:
  • Menu Fichier / Enregistrer-sous
    Place toi sur le bureau.
    Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
    Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    Sur le menu principal, clique une seule fois sur Correction/Fix et patiente le temps de la correction

Un redémarrage peut être nécessaire (pas obligatoire).
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse avec ton commentaire si c'est mieux !
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique PDT_018 Merci.
Image
nathan98

par nathan98 »

Bonjour

J'ai suivi l'ensemble de la procédure et vous ai joint le fichier Fixlog.
Au redémarrage de mon pc, je n'ai plus l'adresse yeabests dans ma barre d'adresse de navigateur.
Par contre comme auparavant, il m'est impossible de me conecter au réseau. Mon wifi marche ainsi que la prise rj mais pas d'accès au réseau.

Encore merci de votre aide.

Nathan
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Peux-tu test en filaire ?

Dans le gestionnaire de périphériques.
Sur la carte Wifi
clic droit puis désinstaller.
Réinstaller la ensuite pour voir.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
nathan98

par nathan98 »

Bonjour

Le test en filaire ne me donne pas accès au réseau.
J'ai désinstallé et réinstallé le périphérique carte réseau.
Les propriétés sur le périphérique carte réseau indiquent que le périphérique fonctionne correctement !
Dans le gestionnaire de^périphérique, dans la catégorie Ports, j'ai l'indication suivante :
- Dell wireless 5530 HSPA mini card GPS Port (COM6) qui indique un point 'exclamation sur l'icone d'entrée de description.
Autre information, quand je lance Chrome, j'ai le message suivant : L'adresse DNS de accounts.google.com est introuvable.

Encore merci de votre aide.

Nathan
nathan98

par nathan98 »

Bonjour

Autre information :
J'ai connecté mon Iphone en mode Partage de connexion avec le PC.
Le partage se fait avec le PC en mode USB mais pour autant quand je lance un navigateur ou la MAJ de l'anti virus, je n'ai toujours pas accès au réseau.

Merci de votre aide.

Nathan
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Est-ce qu'une restauration de Windows antérieure à tous les problèmes est possible ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
nathan98

par nathan98 »

Bonjour

Je vais tester ça ce soir.

Merci
nathan98

par nathan98 »

Bonjour

La restauration de système ne fonctionne pas : "un composant du système VSS a rencontré une erreur inattendue (0x80042302).
Est ce qu'il y aurait une autre solution ?

Cordialement

Nathan
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ton Windows 7 est mort,

Tu peux faire une réparation de Windows 7 sans perte de données.
Voir paragraphe : "Windows Seven - Réparer votre ordinateur"
de la page Windows Récupération système
(Les ISO d'installation de Windows peuvent être téléchargés gratuitement : Télécharger gratuitement les ISO installation de Windows ).

et/ou en vidéo :

nathan98

par nathan98 »

Bonjour

J'ai essayé de réinstaller Seven mais j'ai un message disant que l'installation ne peut pas être finalisée.
J'ai ensuite le message suivant : "Le fichier INF txtsepup.sif est endommagé ou manquant, statut 14.

Pour tout dire je suis complètement bloqué.

Salutations
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu as fait une réparation ou réinstallation ?
Si c'est directement depuis Windows...
Tente de démarrer sur un DVD/clé USB crée avec l'ISO (voir : Outils création clé USB/DVD et fais "mise à niveau".

nathan98

par nathan98 »

Bonjour

J'ai fait une réparation qui n'a pas fonctionné et une installation toujours à partir d'un DVD où est présent windows 7 en 64bits.
Merci beaucoup
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Comment ça réinstaller n'a pas fonctionné ?
Si tu as réinstallé, tu repars de zéro donc je vois pas bien comment ça ne peut pas fonctionner.