Lenteurs subites sur Windows 10 et sur l'accès aux pages web

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

frisby

Lenteurs subites sur Windows 10 et sur l'accès aux pages web

par frisby »

Bonjour,

Depuis environ une semaine mon portable Asus i7 rame sur Windows 10 et sur le net. Il est difficile d'ouvrir plusieurs onglets. Lancer une "live tv" par exemple est devenu une torture... J'ai l'impression aussi qu'en plus ça le fait chauffer. J'ai effectué des analyses: eset online, mbam et adwcleaner, ras...

Merci d'avance,
Cordialement.
Malekal_morte

Re: Lenteur subite windows et Internet

par Malekal_morte »

Salut,

ok pour faire un état des lieux :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

2/
Vérifie l'utilisation CPU et mémoire vive, notamment les processus actifs "svchost.exe"
Tu peux aller dans le gestionnaire de tâches, onglet processus
et tu clics sur la colonne CPU pour trier les processus par utilisation CPU, vois si svchost.exe reste toujours en haut et combien de mémoire, il utilise.

3/

Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
frisby

par frisby »

Re,

Voici les liens des fichiers FRST, addition et shortcut:

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... m7d11u11q8
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... h6e12f15n6
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... v10b11p8z6

Dans le gestionnaire de taches je trouve 14 processus svchost pour un total d'environ 180000 ko. Pour la température ça oscille entre 54°C et 60°C mais parfois il a l'air beaucoup plus chaud! (je n'arrive pas à te faire une capture d'écran...).

Voilà pour le moment
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Rien d'anormal. Windows rame comment ? Peux-tu vérifier si ça rame avec un navigateur en particulier ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
frisby

Re: Lenteurs subites sur Windows 10 et sur l'accès aux pages

par frisby »

Salut j'espère que tu as passé un bon week-end...

Dans Windows ça rame grave même pour ouvrir l'explorateur par exemple.

Sur Mozilla Firefox ou autre j'ai l'impression de taper mes recherches dans le vide: décalage d'une dizaine de secondes !!! Ouverture des onglets: il ne faut pas être pressé! "Firefox ne répond plus" très souvent + "erreurs de scripts"

Je ne sais pas s'il y a quelque chose à faire.

Merci d'avance
Malekal_morte

Re: Lenteurs subites sur Windows 10 et sur l'accès aux pages

par Malekal_morte »

Vérifie l'utilisation CPU et mémoire vive, notamment les processus actifs "svchost.exe" Tu peux aller dans le gestionnaire de tâches, onglet processus et tu clics sur la colonne CPU pour trier les processus par utilisation CPU, vois si svchost.exe reste toujours en haut et combien de mémoire, il utilise.