Question relative à l'usage du logiciel Kapersky (KIS)

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
manu71

Question relative à l'usage du logiciel Kapersky (KIS)

par manu71 »

Bonjour,

J'ai récupéré l'ordinateur d'une voisine pour lui remplacer une dalle. En me le donnant, elle m'indique que son antivirus est à renouveler et me demande si je peux m'en occuper. En fait, je constate que le poste est équipe d'Avast bien à jour. Mais il y a aussi Kapersky Internet Security (KIS) qui est effectivement à renouveler. Avast, ok, je connais. Mais KIS, je ne le connais pas. J'ai lu la description sur le site de Kapersky et si je comprends bien ce n'est pas un double antivirus mais un logiciel censé protéger l'utilisateur de sites malveillants, phishing, etc... Mon premier réflexe a été : ça sert à rien, je vais lui virer... rien ne vaut des bons conseils de prudence. Mais en réfléchissant un peu et en connaissant la personne et l'usage 'familial' qui est fait (ado à la maison), ça va être un peu chaud de les initier pour que Windows ne soit pas infecté un jour ou l'autre par un sale truc (parce que déjà ils n'auront pas envie de passer du temps à s'initier mais continueront d'utiliser Windows malgré tout). Je vais bien entendu leur donner quelques conseils mais ça restera limité et je ne sais même pas si ils seront suivis. Alors je me pose la question sur ce type de logiciel...

Est-ce une bonne solution intermédiaire pour ce genre de personnes néophytes qui ne souhaitent pas se prendre la tête ? Et si ça sert effectivement à quelque chose, dans ce cas, Kapersky Internet Security (KIS) est-il le mieux placé ou existe-t-il d'autres solutions équivalentes avec un bon rapport qualité / prix ? (options payantes d'Avast ? Autres éditeurs ?)
Malekal_morte

Re: Question relative à l'usage du logiciel Kapersky (KIS)

par Malekal_morte »

Salut,

Tu as un aperçu là : Kaspersky Internet Security.
C'est un ensemble vraiment très complet.

Maintenant, je pense que certaines fonctionnalités lui sont inutiles.
Si tu veux rester chez Kaspersky, qui offre une des meilleures protections.
La version antivirus est certainement largement suffisant.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.