Salut à tous
Après avoir bien cherché dans le forum je n'ai pas trouvé de problème similaire donc j'ai crée un sujet. Je vous explique ayant des problèmes avec l'internet de chez moi pour un long moment, j'utilise ma connexion internet avec mon téléphone Galaxy S5 mini et un forfait Free, tout fonctionne impeccable sauf quand je veux partager ma connexion avec ma Xbox je me retrouva avec un NAT fermé, je répond de suite à ceux qui vont me dire que Free a fermé tous les ports, c'est faux, quand je met ma puce dans une clé 4G et partage la connexion depuis un ordinateur chez mon ami la table NAT ne pose aucun problème et je suis en NAT ouvert.
J'ai donc cherché un petit peu et après avoir mis mon téléphone en root et récupéré l'application "iptables2" j'ai essayé quelques modification des chaines INPUT, OUTPUT et FORWARD ainsi que PREROUTING et POSTROUTING. Malheureusement mes connaissances assez limitées avec iptables s'arrêtent la et mon NAT reste en cône symétrique, j'aimerai donc un coup de main salutaire de la part d'une âme généreuse pour configurer correctement mon téléphone afin de régler ce problème de NAT. Je poste une capture d'écran de mes règles pour mon NAT d'abord :
La suite des règles du NAT :
Maintenant les règles générales du NAT :
Merci à ceux qui voudront bien m'accorder un peu de leur précieux temps. Je vais poster un autre message afin de d'afficher les 3 autres prise d’écran du reste des règles générales.
P.S : à ceux qui n'ont comme seule réponse "mais pourquoi tu veux faire çà alors qu'on a internet facilement" et autres âneries de ce genre merci de vous abstenir et de passer votre chemin.
Modifier la table NAT avec iptables sur un Galaxy S5 Android
Modérateur : Mods GNU/Linux
Modifier la table NAT avec iptables sur un Galaxy S5 Android
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Modification table NAT avec iptables Android
voici les 3 autrres captures des regles générales :
Dans l'attente de réponses, merci.
Dans l'attente de réponses, merci.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Modifier la table NAT avec iptables sur un Galaxy S5 Android
Salut !
Je déterre le sujet mais si quelqu'un a besoin de la solution :
Pour que le NAT fonctionne, il faut utiliser le paramètre "MASQUERADE".
Le principe du NAT c'est que ta console passe par ton téléphone pour aller sur Internet, mais sur Internet on ne voit que l'adresse de ton téléphone.
J'ai bidouillé ça sur une Raspberry, ça risque de ne pas être pareil.
Si quelqu'un lit ma réponse et veut des précisions, n'hésitez pas à demander !
Je déterre le sujet mais si quelqu'un a besoin de la solution :
Pour que le NAT fonctionne, il faut utiliser le paramètre "MASQUERADE".
Le principe du NAT c'est que ta console passe par ton téléphone pour aller sur Internet, mais sur Internet on ne voit que l'adresse de ton téléphone.
J'ai bidouillé ça sur une Raspberry, ça risque de ne pas être pareil.
Si quelqu'un lit ma réponse et veut des précisions, n'hésitez pas à demander !
Re: Modifier la table NAT avec iptables sur un Galaxy S5 Android
oui, il faut aussi penser à passer net.ipv4.ip_forward à 1, afin d'autoriser la transmission de paquets entre les interfaces réseaux.
Voir : https://www.malekal.com/faire-nat-deux-wan-linux/sysctl -w net.ipv4.ip_forward=1
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-