Bonjour,
Depuis quelques temps mon portable sur Windows 10 est très lent à fonctionner. J'ai suivi les conseils du forum et fait pas mal de ménage mais sans succès. Le disque dur est utilisé à seulement 1/4. Quelqu'un peut-il m'aider à trouver d'où vient le problème? Un grand merci d'avance
Bonne soirée
Maïlys
Windows 10 est très lent à fonctionner sur mon portable
Modérateur : Mods Windows
Windows 10 est très lent à fonctionner sur mon portable
Salut,
Pour voir ce qui tourne :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Pour voir ce qui tourne :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: Windows 10 est très lent à fonctionner sur mon portable
Bonsoir,
Merci de ta réponse.
Voici les 3 rapports :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 13w915q7v9
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 13y6f15r10
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 8p9g11v7b5
A+
Maïlys
Merci de ta réponse.
Voici les 3 rapports :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 13w915q7v9
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 13y6f15r10
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 8p9g11v7b5
A+
Maïlys
La configuration générale n'est pas énorme :
tape taskmgr.exe et OK.
Onglet Démarrage, décoche Glary, Dropbox etc
- Vérifie la température de l'ordinateur. Si la température est élevée, il faudra dépoussiérer les ventilateurs.
- Vérifie le disque dur avec l'onglet Health de HD Tune. (lire : Vérifier l’état de santé de son disque dur).
A voir pour désinstaller ( si non utilisé )Pourcentage de mémoire utilisée: 76%
Mémoire physique - RAM - totale: 3519.28 MB
Mémoire physique - RAM - disponible: 835.32 MB
Touche Windows + RAmazon Music
Bonjour
Contrôle Parental Bouygues Telecom
Glary Utilities 5.57
WildTangent Games App pour HP
tape taskmgr.exe et OK.
Onglet Démarrage, décoche Glary, Dropbox etc
- Vérifie la température de l'ordinateur. Si la température est élevée, il faudra dépoussiérer les ventilateurs.
- Vérifie le disque dur avec l'onglet Health de HD Tune. (lire : Vérifier l’état de santé de son disque dur).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Bonjour,
J'ai désinstallé les programmes. Toujours aussi lent. Est ce que cela servira à quelque chose que j'installe une barrette de mémoire supplémentaire? Petite précision sur les lenteurs du WINDOWS : il y a quelques semaine j'ai un message qui s'est affiché à l'allumage et m'indiquant que la garantie HP arrivait à son terme et m'invitant à la renouveler ce que je n'ai pas fait. C'est à peu près à ce moment là que tout est devenu plus lent : 42s pour avoir l'écran d'accueil où on doit taper le mot de passe puis ensuite 5 minutes un écran noir avec juste le pointeur de la souris pour qu'enfin soit opérationnel!!! Est-ce que cela peut avoir un lien???
J'ai fait des copies d'écran de HD Tune Pro est ce que cela a un intérêt que je les poste? Et la température est OK
Merci
@+
J'ai désinstallé les programmes. Toujours aussi lent. Est ce que cela servira à quelque chose que j'installe une barrette de mémoire supplémentaire? Petite précision sur les lenteurs du WINDOWS : il y a quelques semaine j'ai un message qui s'est affiché à l'allumage et m'indiquant que la garantie HP arrivait à son terme et m'invitant à la renouveler ce que je n'ai pas fait. C'est à peu près à ce moment là que tout est devenu plus lent : 42s pour avoir l'écran d'accueil où on doit taper le mot de passe puis ensuite 5 minutes un écran noir avec juste le pointeur de la souris pour qu'enfin soit opérationnel!!! Est-ce que cela peut avoir un lien???
J'ai fait des copies d'écran de HD Tune Pro est ce que cela a un intérêt que je les poste? Et la température est OK
Merci
@+
Pour HD Tune, il faut vérifier l'onglet Health, s'il y a des lignes choses. Pour les températures tu peux les donner. Ajouter de la mémoire, ça peut aider dans ton cas, puisqu'il n'y a que 4 Go de RAM. Après les portables, niveau disque, c'est pas forcément super rapide.
~~
Je note aussi que la mise à jour anniversaire Windows10 n'a pas encore été faite (on a pas dû te la proposer par Windows Update
~~
As-tu inspecter le gestionnaire de tâches ?
Vérifie l'utilisation CPU et mémoire vive, notamment les processus actifs "svchost.exe"
Tu peux aller dans le gestionnaire de tâches, onglet processus et tu clics sur la colonne CPU pour trier les processus par utilisation CPU, vois si svchost.exe reste toujours en haut et combien de mémoire, il utilise.
~~
Je note aussi que la mise à jour anniversaire Windows10 n'a pas encore été faite (on a pas dû te la proposer par Windows Update
Si le problème est lié à Windows 10, ça peut aider.Platform: Windows 10 Home Version 1511 (X64) Langue: Français (France)
~~
As-tu inspecter le gestionnaire de tâches ?
Vérifie l'utilisation CPU et mémoire vive, notamment les processus actifs "svchost.exe"
Tu peux aller dans le gestionnaire de tâches, onglet processus et tu clics sur la colonne CPU pour trier les processus par utilisation CPU, vois si svchost.exe reste toujours en haut et combien de mémoire, il utilise.
-