J'ai des problèmes avec de débit sur ma connexion internet

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

Damon

J'ai des problèmes avec de débit sur ma connexion internet

par Damon »

Bonjour,

J'ai un problème avec ma connexion internet. (13 Mega, en ethernet). Jusqu'à pressent tout allait bien (downloads à environ 1.3 Mo/s, bonne fluidité sur youtube en hd....) Mais depuis quelques jours, bien que le débit reçu par la box soit toujours bon (les 13mo sont bien là d'apres la box), et le surf toujours ok, quand je veux télécharger, ou regarder youtube, je n'ai pas la vitesse correspondant à mon débit, et je suis bridé entre 100 et 200 ko/s sur 98% des sources. (que ce soit avec un navigateur (firefox ou opera) ou par un gestionnaire de téléchargement, ou avec un logiciel comme Captvty qui lui, bloque presque complétement). j'ai testé plein de sources en ddl que ce soit de sites comme clubic, mozilla, ou sur différents hebergeurs qui avant tournaient à full speed, et c'est pareil. j'ai testé la box sfr directement dans la prise dti, j'ai essayé avec un autre modem ethernet, un modem usb..c'est toujours pareil. Apparemment pour l'opérateur, rien à signaler sur la ligne, et donc, ça vient de chez moi... speedtest me donne le bon débit, par contre des mires comme la mire sfr, ou mire.ipadsl.net confirment le problème... (debit descendant entre 50 et 150ko/s suivant le site). MAIS..... le truc c'est que sur de rares sources (comme zippyshare et Mega), j'arrive à telecharger avec mon debit max... (par exemple avec 2 fichier telechargés simultanément chez Mega, je tourne autour des 1.3Mo/s)
Sur d'autres sources, le téléchargement démarre bien, mais s'écroule aussitôt.

Je n'y comprends rien... Ma connexion me permet d'avoir mon débit max, mais dans presque tous les cas de figure, ce débit est comme bridé... Quelqu’un peut il m'aider à trouver la cause de ce problème?

Merci d’avance!
Malekal_morte

Re: Telechargements lent malgré un bon débit!?

par Malekal_morte »

Salut,

Es-tu sur Windows 10 ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Damon

par Damon »

salut,

Non, toujours sous Windows XP SP3
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu devrais déjà tester avec un CD Live style CD Live Malekal ou CD Live Ubuntu.
Si le débit est le même, à mon avis, ça vient pas de ton PC.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Damon

par Damon »

Merci!

Vu que pour mon FAI, les données de la box sont bonnes, ils ne veulent rien faire de plus, tant que je n'ai pas testé ma connexion avec un autre ordinateur (plus facile à dire qu'a faire...) D'après toi ça suffirait de faire le test avec un autre ordinateur ? ça serait plus facile en effet..
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Test déjà avec le CD Live en version Win7PE.

Damon

par Damon »

bon, ben je crois que ça va pas être possible d'essayer avec le live cd.. J'ai lancé le téléchargement, qui a démarré autour des 600ko/s.....sauf qu’au bout de moins d'une minute (après environ 4mo de télécharger la vitesse se crash....là je suis à 5kb/s; après un passage à 45o/s....et meme à 0 maintenant. C'est n'importe quoi.. Et pendant ce temps, d’après le modem j'ai toujours un débit de 13Mega, foutaises ...

J'en peux plus là.. PDT_013
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pour savoir, faut voir ce que ça donne avec un cdlive ou mieux avec un autre ordinateur.

Damon

par Damon »

Finalement, j'ai pu me démerder pour essayer avec un autre ordinateur et... c'est pareil !

Donc ça ne vient ni de mon matériel, ni de l'installation téléphonique à l’intérieur de la maison (puisque le problème est identique à la prise DTI) Le FAI va enfin pouvoir faire quelque chose (ils vont reprendre tous les paramétrages de la ligne de A à Z).. J'espère que ça suffira à régler le problème... sinon je suis dans la mouise!
Malekal_morte

Re: J'ai des problèmes avec de débit sur ma connexion intern

par Malekal_morte »

ok, par contre, ça peut être le serveur en face qui a du mal.

Tu es à combien sur un de ces fichiers ?
http://1.testdebit.info/fichiers/5000Mo/5000Mo.iso
http://1.testdebit.info/fichiers/1000Mo/1000Mo.iso

Damon

par Damon »

alors j'ai essayé tes liens:

pour les 2, par navigateur (firefox normal/sans echec, ou opera ...)
on tourne entre 133 et 269 ko/s (tres irrégulier)

par contre par jdownloader on est entre 810 et 945 ko/s pour le 5000
et entre 854 et 1020ko/s pour le 10000.

les 2 simultanément par jdownloader , ça tourne a full speed, entre 1,37 et 1,50 mo/s...

il ya clairement un bridage général, mais qui affecte différemment les téléchargements suivant les serveurs, et le mode de téléchargement.

Pour zippyshare... par navigateur: entre 94 et 139 ko/s
par jdownloader entre 775 et 919 ko/s.

Sur le serveur mozilla, pour recharger firefox, j'ai un debit de 160 à 200 ko/s par navigateur,
et 800 à 840 ko/s par jdownloader...

Par conte d'autres serveur (qui marchaient canon avant) restent sérieusement bridés, que ce soit par navigateur, ou jdownloader: free,uptobox,1fichier,openload...
et pareil pour le cd live malekal dont le telechargement échoue par sa lenteur, peu importe la methode.

et meme si le débit redevient correct, sur certains serveurs, par jdownloader, aucun fichier seul ne peut atteindre le max, alors qu'avant, oui..

poour les dl des replay par captvty,c'est toujours complétement bloqué, ou très très lent quand ça veut bien démarrer.

bref c'est vraiment bizarre...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu as Chrome ou Internet Explorer ?
Ca donne quoi tout seul ?

Tu tests sur des sites d'hébergement avec des offres gratuits, la vitesse est surement plafonné.
En plus, ça doit dépendre des heures.

Pour moi, rien d'anormal.

Damon

par Damon »

non, c'est pas normal, car tout marchait parfaitement y'a encore 1 semaine.. pour regarder youtube il faut que je passe en 480p, les grandes images mettent une plombe a se charger sur le navigateur, avec le logiciel captvty les téléchargements ne démarrent même plus tellement le débit est faible, alors que ça marche chez tous les autres utilisateurs. le live cd malekal, je n'arrive même pas à avoir assez débit pour dépasser 4mo de données..

Bref, je sens que j'ai tout laisser tomber un moment et attendre pour voir ce qui se passe.
Là c'est a se cogner la tête contre les murs ...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Si tu contactes la même chose depuis un autre ordinateur, ça doit venir de la connexion.