Bonjour à tous,
N'arrivant pas à obtenir de solutions sur le forum même de Bouygues, je m'adresse à vous :
J'ai la Bbox Sensation de Bouygues Telecom et j'ai deux machines ( une sous Windows XP SP3 et l'autre sous Windows 10. ). Je souhaite connecter celles ci entre elles pour pouvoir transférer des documents de l'une à l'autre. Est-ce possible à partir de la bbox par cable RJ45 ? Comment fait-on ? Existe-t-il un tutoriel ? Sinon, en lui reliant un routeur ?
A vous lire. Merci infiniment.
Thierry.
Comment transférer des documents via une Bbox Sensation?
Modérateur : Mods Windows
Re: Comment transférer des documents via une Bbox Sensation?
Bonjour,
Sachant que sur les Bbox, le service de partage est activé par défaut ... pourquoi ne pas en profiter pour simplement raccorder une clef USB ou un disque USB directement sur la box ?
Sachant que sur les Bbox, le service de partage est activé par défaut ... pourquoi ne pas en profiter pour simplement raccorder une clef USB ou un disque USB directement sur la box ?
Partager des fichiers via l'USB de la bboxblablabox a écrit :Partagez vos fichiers avec tous les ordinateurs du foyer de manière simple ! Connectez un disque dur externe à votre Bbox : tous les ordinateurs du foyer pourront lire, stocker et modifier les fichiers de ce disque dur. blablablaaaaa...
Parce que je serais alors obligé de tout rebrancher de l'ancien PC pour faire la copie, sans parler du volume de données : plusieurs 10aines de Go !!! Sauf si bien sur pour vous "disque usb" ne correspond pas à 1 DD externe, ms dans mon cas le DD est interne à une tour (ndrl)
Bonjour,
Forcément, avec ces précisions ça semble de suite moins adéquat. Si les deux machines ont des cartes réseaux, les connecter en filaire via RJ45 à la box. Commencez par relier tout ça physiquement. Ensuite télécharger et exécuter MiniToolBox sur chaque Windows. Ne cocher à chaque fois QUE l'option "List IP Configuration" puis cliquer sur "GO". Copier/Coller ou joindre sur le forum le rapport de chaque machine. Le but c'est d'obtenir une vue d'ensemble de l'existant, la phase configuration viendra un peu plus tard.
Juste une question, c'est pour mettre vos machines en réseau afin qu'elles communiquent de manière permanente ? Ou bien est-ce uniquement pour copier des documents de l'ancien (XP) vers le nouveau (10) ?
Forcément, avec ces précisions ça semble de suite moins adéquat. Si les deux machines ont des cartes réseaux, les connecter en filaire via RJ45 à la box. Commencez par relier tout ça physiquement. Ensuite télécharger et exécuter MiniToolBox sur chaque Windows. Ne cocher à chaque fois QUE l'option "List IP Configuration" puis cliquer sur "GO". Copier/Coller ou joindre sur le forum le rapport de chaque machine. Le but c'est d'obtenir une vue d'ensemble de l'existant, la phase configuration viendra un peu plus tard.
Juste une question, c'est pour mettre vos machines en réseau afin qu'elles communiquent de manière permanente ? Ou bien est-ce uniquement pour copier des documents de l'ancien (XP) vers le nouveau (10) ?
Bonjour "Woot",
en fait c'est juste pour copier la plus grosse partie de "mes Documents" de XP vers W10.
sinon les 2 tours" ont 1 carte réseau (mais Gandalf le Magicien a foutu le camp !-)
A bientôt.
en fait c'est juste pour copier la plus grosse partie de "mes Documents" de XP vers W10.
sinon les 2 tours" ont 1 carte réseau (mais Gandalf le Magicien a foutu le camp !-)
A bientôt.
Bonjour,
Avez-vous songé à la possibilité de retirer le disque de l'ancienne machine afin de le brancher sur la nouvelle?
Avez-vous songé à la possibilité de retirer le disque de l'ancienne machine afin de le brancher sur la nouvelle?
-