[Résolu] Windows 10 "Le pilote d'affichage ne réponds plus"

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

ftfkyo

[Résolu] Windows 10 "Le pilote d'affichage ne réponds plus"

par ftfkyo »

Salut tout le monde

Après avoir passé pas mal de temps sur le net à la recherche de solution viable, je viens vers vous pour faire des manipulations plus sûre, vu que je n'ai jamais eu de problème avec vous.

Alors voila, j'ai un Asus qui fonctionne sous Windows 10. Lorsque je lance des jeux (moba ou autre), l'écran se fige, et Microsoft affiche une erreur : "Le pilote d'affichage ne répondait plus et à été récupéré". Je ne sais pas quoi mettre exactement, la carte graphique est une EVGA GeForce GTX 950. Elle ne surchauffe pas et elle est clean niveau poussière.
Dernière modification par ftfkyo le 25 sept. 2016 01:19, modifié 2 fois.
Malekal_morte

Re: Probleme "Le pilote d'affichage ne répondait plus"

par Malekal_morte »

Salut,

Vérifie que les ventilateurs de la carte graphique tournent bien.
Après ça peut être un problème de pilotes.
Vois si tu as des mises à jour disponibles sur le site de nvidia : http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
ftfkyo

Re: Probleme "Le pilote d'affichage ne répondait plus"

par ftfkyo »

Salut et merci

Les ventilateurs tournent bien, je les entends si j’accélère manuellement leurs vitesses. Les mises a jours sont OK, suivis avec Nivida Geforce Experience (qui essaye d'optimiser mes jeux en 4k alors que ma config ne l'est pas lol)
Malekal_morte

Re: [En cours]Probleme "Le pilote d'affichage ne répondait p

par Malekal_morte »

En général, ce message, c'est quand la carte graphique ne répond plus :
- Surchauffe
- Prob de pilotes
- Prob matériel

A part tester la carte graphique sur un autre ordinateur de préférence pas sur Windows 10.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
ftfkyo

Re: [En cours]Probleme "Le pilote d'affichage ne répondait p

par ftfkyo »

C'est pourtant bizarre, ce problème n'apparait pas tout le temps.

Je vais essayer sur une autre machine (si l'alim me le permets).

Merci
ftfkyo

Re: [En cours] Erreur "Le pilote d'affichage ne répondait pl

par ftfkyo »

Problème résolu.

Conflit logiciel tout simplement. Ne trouvant pas de solutions j'ai pris la peine de nettoyer le pc de tous les composant Nvidia. J'ai utiliser le logiciel DDU (display driver uninstaller) pour faire une installation propre.

Aucn problème a déclarer pour le moment, tout semble en ordre.

Je mets en résolu

Merci moi ! ahah
Malekal_morte

Re: [Résolu] Erreur "Le pilote d'affichage ne répondait plus

par Malekal_morte »

good PDT_008

Pour ceux qui tomberaient sur le sujet, un tuto rapide : Réinstaller proprement les pilotes de cartes graphiques