Windows 7 a été infecté par le rançongiciel chiffreur Cerber

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

d6mike

Windows 7 a été infecté par le rançongiciel chiffreur Cerber

par d6mike »

Bonjour,

Mon Microsoft Windows 7 a été infecté par le ransomware Cerber et mes fichiers sont de faits tous cryptés !! Comment le supprimer et surtout récupérer mes fichiers ?

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 13u8k10f11
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 1u11w11i13
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 2e11p13o15

Merci d avance
Malekal_morte

Re: ransomware Cerber

par Malekal_morte »

Salut,

Pas ou plus actif.
Désinstalle Spyhunter.

Pas de solution pour récupérer tes documents.

Sécurise : Comment se protéger des scripts malicieux sur Windows

Renforce la sécurité de ton Windows : Comment sécuriser mon Windows
surtout contre les par des exploits WEB.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
d6mike

par d6mike »

Salut,

Merci bien
-Actif j ai rien su corriger ((
-Spy désinstallé ok .
Donc faut d'abord éradiquer ?
Récupération impossible rrrrr !!! lol
oui je vais faire les 2 link de sécurité
Donc je fais quoi pour virer ransomware Cerber svp. Ou j ai mal compris quelque chose ?
Merci pour l aide fournie ,rapide en plus *****
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je répète, le rançongiciel chiffreur de fichiers Cerber n'est plus actif. Cependant il a eu le temps de chiffrer tes documents pour les rendre inaccessibles. Par conséquent c'est trop tard car c'est, à ce jour, irréversible.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
d6mike

Re: Windows 7 a été infecté par le rançongiciel chiffreur Ce

par d6mike »

Salut,
Merci je viens de voir que ma reponse n a pas été postée oupsss.C est dingue donc j ai tout perdu rrrrr ??
Bon Dimanche
Malekal_morte

Re: Windows 7 a été infecté par le rançongiciel chiffreur Ce

par Malekal_morte »