Licence Windows 10 et les achats / ajouts de matériels

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

jas59

Licence Windows 10 et les achats / ajouts de matériels

par jas59 »

Bonjour à tous,

Ça fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum, j'espère que vous allez bien :)

J'ai besoin de vos précieux conseils pour répondre à mes questions lol, j'ai lu tes tutoriels Windows 10 mais je n'y ai pas trouvé ma réponse mais d'autres forts utiles.

J'ai commandé une nouvelle carte mère et je voudrais y réinstallé mon Windows 10. Le problème c'est que Windows 10 Famille provient de la mise à jour de Windows 7 Famille et ce dernier était une version boîte (bulk). Ma question est assez simple : puis-je procéder à une nouvelle installation de Windows 10 sur ma nouvelle carte mère, par exemple avec ma vieille clef Windows 7 ou autres ? Ou dois-je payer plein pot la licence ?

Par la suite, je commanderai un SSD, ma question est la même :)

Merçi à vous
Malekal_morte

Re: Windows 10 sur new CM+SSD

par Malekal_morte »

Salut,

La réponse se trouve sur la page : Licences et activations de Windows du site Malekal.com En fait, la mise à jour qui a été gratuite n'était qu'une simple licence OEM rattachée exclusivement au matériel existant donc si tu tentes l'activation avec ta nouvelle carte mère, tu vas te faire jeter et exclure comme un malpropre.

En revanche, avec ta version boite, tu dois pouvoir déplacer la licence pour l'adapter à ta nouvelle carte mère mais.. comme tu n'as plus Windows 7, tu ne peux déjà plus la dé-enregistrer. Microsoft a forcé ses utilisateurs à migrer gratuitement en sachant que personne ne lirait les conditions et donc sans bien tout comprendre ce que ça allait impliquer. Un simple changement de matériel et l'ex-licence saute. Là faut voir peut être directement au téléphone avec eux mais bon.. Si c'est pour garder un Windows 7 avec ta nouvelle carte mère... c'est un peu moyen. Faut voir si tu as les pilotes qui vont bien etc.

Bref là, t'es bel et bien coincé.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
jas59

Re: Windows 10 sur new CM+SSD

par jas59 »

Bonjour Malekal,

Merci d'avoir pu me répondre si rapidement PDT_003

Ok j'ai compris, la mise à jour gratuite vers Windows 10 est une version OEM du coup attachée à la carte mère et au disque dur. Si on change quelque chose ça l'invalide et on doit passer à la caisse.

Pour Windows 7 non merci je vais garder Windows 10. Du coup, la seule solution c'est de racheter une licence officielle à Microsoft .. OMG lol !!! Moi qui voulait me faire plaisir en achetant plein de matériel informatique pour équiper mon ordinateur de "gamer", couic, heureusement j'ai déjà acheté un nouveau processeur, une carte mère et une carte graphique dernière génération. En fait, je me rend compte que ma commande n'est pas terminée, va falloir ressortir le porte monnaie !!! En gros, je dois remonter une tour complète et conserver l'actuelle pour ne pas perdre du matos et de l'argent inutilement.

PDT_018
Malekal_morte

Re: Licence Windows 10 et les achats / ajouts de matériels

par Malekal_morte »

et oui, tu peux avoir une version OEM pour 50 euros environ.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.