[Clôt] Mes activités informatiques sont constamment épiées

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

baal1

[Clôt] Mes activités informatiques sont constamment épiées

par baal1 »

Bonsoir,

Mon cas est vraiment particulier. Il m'est difficile d'en parler sans passer pour un fou. Pour résumer, j'ai vraiment essayé toute une multitude d'outils et je n'ai jamais rien trouvé. J'ai fait plusieurs formatages dont de bas-niveau et pourtant rien ne fonctionne. Bien entendu, je ne réinstalle rien de sauvegardé ; je m'arrange à chaque fois pour télécharger les logiciels dont j'ai besoin sur les sites de provenance. J'ai essayé avec plusieurs systèmes d'exploitation. Mais pourtant, je me demande bien comment c'est possible que je parvienne à me faire avoir de nouveau à tous les coups.

On accède donc à mes activités sur le web ainsi qu'à mes fichiers privés. Ce que je rédige sur le bloc note Windows par exemple ne reste pas privé bien longtemps. J'ai eu maintes fois la confirmation que mes données avaient fuitées. Ce que j'ai pu relever d'assez étrange c'est que l'on accède même à ce que je fais hors ligne. C'est-à-dire que je me suis déjà arrangé pour couper ma connexion le temps de rédiger certaines choses ; j'ai ensuite transféré les fichiers ailleurs. Une fois que ma connexion fut réactivé, il n'y avait plus de trace directe des fichiers, mais pourtant ce que j'y avais rédigé a tout de même fuité. J'ai recouru à des logiciels pour détecter l'activité, au-delà donc des gestionnaires Windows, et encore une fois, je n'ai jamais rien trouvé de la sorte. Comment une telle chose est possible, il faut forcément que ce que j'ai écrit se soit sauvegardé quelque part pour ensuite - lorsque j'ai réactivé ma connexion - être envoyé ?

Maintenant plus encore, j'ai totalement coupé la connexion et la carte réseau de cet ordinateur ; je ne la réactive jamais et je me sert de celui-ci pour rédiger des choses, et malgré cela je soupçonne qu'il y ai encore des fuites. Pour ce que j'avance là, je n'en suis pas tout à fait certain non plus - contrairement au reste -, mais sachant que l'atmosphère est assez anxiogène, il est vite fait de tomber dans des hypothèses extravagantes. Je me demande donc si quelque chose pourrait contourner mes mesures de sécurité et parvenir malgré tout à transmettre certaines de mes données ? Peut-être qu'il s'agit d'un dispositif externe, je ne sais pas vraiment. Je ne sais pas comment faire pour vous convaincre que ce n'est pas de la pure paranoïa.

Merci.
Malekal_morte

Re: activités informatiques constamment épiées

par Malekal_morte »

Bonjour,

Il n'y a pas besoins de nous convaincre, nous sommes à l'écoute de tous vos problèmes.
Ceci dit, les sujets à base de soupçons "où quelqu'un m'espionne" ne sont pas traités.
Par expérience, ces sujets ne mènent nulle part car techniquement tout est possible.

Si vraiment il y a un problème, faire un signalement à la gendarmerie nationale.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.