impossible d'installer la KB3185614 sur mon Windows 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Malpertuis

impossible d'installer la KB3185614 sur mon Windows 10

par Malpertuis »

Bonjour à tous,

Embêtant, Windows 10 ne semble plus vouloir des mises à jour automatiques ! Ce message apparaît dès que le démarrage. Effacement des modifications, redémarrages et cela recommence ... Que passa ? J'arrive bien à relancer en tapotant F8 mais j'aimerais quand même que cette mise à jour s' effectue...

Merci pour vos idées.
Malekal_morte

Re: impossible de mettre à jour W10

par Malekal_morte »

Salut,

Tu entends quoi par "effacement des modifications" ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malpertuis

par Malpertuis »

Merci de réagir. "effacement des modifications" apparait sur le message qui m'annonce l'impossibilité de mettre à jour, puis sa tourne, reboot etc...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malpertuis

par Malpertuis »

Voilà j'ai essayé le programme de réparation. Après la nouvelle mise à jour au redémarrage j'ai eu à nouveau le même message d'impossibilité de terminer la mise à jour !!!
Retour au point de restauration créé (bizarrement en date du 17/9 et non d'aujourd'hui 18 !!!*) et tout semble revenu normal**, je touche du bois.

* : en fait c'est le point de restauration créé par la mise à jour d'hier, le programme de réparation n'aurait donc pas créé le point de restauration prévu avant de travailler !

**: des clous !, les dernières mises à jour ont tenté en vain de s'installer à nouveau et j'ai toujours le même message d'impossibilité de terminer la mise à jour. Je n'ose plus arrêter le pc et me contente de le laisser en veille prolongée.
Malpertuis

par Malpertuis »

Apparemment, c'est celle-ci qui ne veut pas s'installer (l'historique des mises à jour) :

Mise à jour cumulative Windows 10 Version 1511 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB3185614)

Est-il possible de faire cela manuellement ?
Malekal_morte

Re: impossible d'installer la KB3185614 sur mon Windows 10

par Malekal_morte »

Installe la mise à jour anniversaire manuellement, ça devrait passer.