Messages en philippin, piratage ou virus? Aidez-nous svp

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

hugball

Messages en philippin, piratage ou virus? Aidez-nous svp

par hugball »

Bonjour a tous. voici le contexte :

Je suis technicien informatique de mon état. Je suis sur Paris, mais ma compagne habite aux Philippines a Manille. Elle a Windows 8. Due à la lenteur de la connexion la bas, elle se sert de internet que pour FaceBook et YouTube, donc aucun antivirus ni spyware d'installer car elle ne télécharge rien car sa connexion est trop lente et qu'elle sait que je lui ai installé tout ce qu'il faut.

La semaine dernière elle s'est plaint que du jour au lendemain toutes les recherche Google aboutissaient en erreur de page Bing et Yahoo Search. Apres recherche et enquête je me suis dit un malware a du casser son fichier host. Et la grande surprise...en me rendant a son emplacement, le fichier host a disparu, effacé, introuvable...il n'etait plus la...du coup je lui en ai recréé un a la main et ca a résolu les soucis de connexion, par contre j'ai pas fais de scan virus/rootkit/spyware ( honte sur moi...mais connexion trop pourri pour telecharger un antivirus) et tout sembler bien....jusqu'à aujourd'hui.

C'est la que ca ce corse : ce matin j'etais sur mon Windows 7 de travail à mon entreprise; nous avons un firewall et symantec endpoint protection. J'étais en session avec elle sous Microsoft Skype et tout à coup j'ai eu un popup avec un message en Philippin disant : "mabuhay salamat po" ca veut "dire bienvenu et merci " et 5 sec après ma machine s'est éteinte...stupeur... je l'ai redémarrer, ca a fonctionné 5 ou 6 minutes puis de nouveau le message en philippin disant en gros " comment tu t'appel, est ce que t'est une prostitué? " puis le Windows s'est encore éteint....