[Résolu] "délai d'attente est dépassé", "trop de temps", ..

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

Rox

[Résolu] "délai d'attente est dépassé", "trop de temps", ..

par Rox »

Bonsoir,

voilà j'ai un problème, je n'arrive plus à aller sur certains sites, notamment sur des forums hébergés par forumactif.

quand je veux aller sur certains sites ça me met :

Le délai d’attente est dépassé

Le serveur à l’adresse XXXXXX met trop de temps à répondre.

Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.

je suis en wifi, sous windows 7 ça me fait pareil sur ma tablette android (connectée en wifi aussi) mais sur le PC de mon mari (connecté également en wifi) ça marche ! Lui, il arrive à aller sur les sites qui ne marchent pas avec mes appareils. Donc j'en avais déduit que c'était un problème de réseau ou de box SFR. Alors on a "rebooter" la box sfr et toujours le problème, on a fait "reset" et le problème persiste. Je ne sais plus quoi faire.

Merci de m'aider.

PS je suis pas très aguerrie en informatique ;-)
Malekal_morte

Re: Le délai d’attente est dépassé Le serveur à l’adresse..

par Malekal_morte »

Salut,

Faudrait essayer la partie MTU qui est donné sur cette page : Error 101 - net::ERR_CONNECTION_RESET.
Mais ce n'est pas forcément simple, peut-être à tester ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Rox

par Rox »

merci de la réponse très rapide.

alors j'ai essayé comme indiqué et quand je PING a MTU 1465 ça me donne "le paquet doit être fragmenté, mais paramétré DF" et à MTU 1464 ça me donne "le délais d'attente est dépassé"

que faire ? merci
Rox

par Rox »

Merci de la réponse très rapide.

J'ai essayé comme indiqué et quand je PING a MTU 1465 ça me donne "le paquet doit être fragmenté, mais paramétré DF" et à MTU 1464 ça me donne "le délais d'attente est dépassé". Que faire ? merci

EDIT: je vais vous faire part de ce que j'ai essayé, si ça peut vous aider :

j'ai fait des ping avec l'adresse IP, DNS, passerelle, IP box, IPv4 tout est OK par contre quand je "ping" le masque de sous réseau : 255.255.255.0 là ça me met "PING: échec de la transmission. Défaillance générale" ect...perte 100%

EDIT : C'est bon ! J'ai réglé le problème ! Comme je le sentais, ça venait de la box SFR, donc je suis allée dans ma box SFR et sur : "reseauv4" et j'ai désactivé l'option "filtrage" et ça maintenant fonctionne !

Désolée pour le dérangement, mais merci :)
Malekal_morte

Re: [Résolu] "délai d'attente est dépassé", "trop de temps",

par Malekal_morte »

Pas de soucis PDT_008
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.