Comment installer Avira Antivir sur Windows XP obsolète ?

Questions générales (installation, utilisation etc) sur les antivirus.

Modérateur : Mods Windows

noftal

Comment installer Avira Antivir sur Windows XP obsolète ?

par noftal »

Bonjour,

Je suis en train de réinstaller le Windows XP de mon vieux paternel et je bloque sur la réinstallation de Avira Antivir (version gratuite). Le site propose un exécutable. Une fois lancé, celui-ci indique qu'il n'est valable que pour Windows 7 et ultérieur. Il propose immédiatement, en cliquant sur un bouton de télécharger un autre exécutable. Celui-ci semble fonctionner mais il n'installe que Avira Launcher. Bizarre d'ailleurs car ce launcher n'apparaît pas dans la liste de mes programmes lorsque je regarde dans Revo uninstaller. Pour installer l'antivirus, il faut ensuite cliquer sur un bouton depuis le launcher. Mais une fenêtre "Antivir" apparaît avec un message : "Connexion impossible".

Que faire ?
noftal

Re: Comment installer Avira Antivir sur Windows XP ?

par noftal »

J'ai réussi, semble-t-il, à installer Antivir à l'aide de : avira_fr_av_57d5b48c15a6e__ws.exe
Cependant mon problème n'est pas terminé. Il ne veut pas mettre à jour la base de données. Comme le montre la capture d'écran, la dernière mise à jour est "non exécutée" et lorsque je clique sur "démarrer la mise à jour", j'ai un message : "lors de la tentative de démarrage de la mise à jour via Internet, l'erreur suivante s'est produite : le service Planificateur n'a pas démarré. Redémarrez le service puis réessayez." J'ai beau relancer Windows, rien n'y fait et mon Windows XP n'est pas du tout protégé. Le plus surprenant est qu'Antivir n'apparaît toujours pas dans la liste des programmes installés (que ce soit via le Panneau de Configuration ou via Revo Uninstaller) donc je ne peux même pas tenter de le désinstaller proprement pour le réinstaller.
devadip

Re: Comment installer Avira Antivir sur Windows XP ?

par devadip »

Essaye ici pour les mises à jour Antivir: https://www.avira.com/fr/support-vdf-update-info

Personnellement, j'avais viré Antivir parce que j'avais des problème de mises à jour.

Voilà peut être une explication à ton problème :http://www.avira.com/fr/support-for-hom ... /kbid/1699. Avec cette mise à jour, la prise en charge des mises à jour du programme s'arrête pour Windows XP et Windows Vista. Dorénavant, seules les définitions de signatures (fichiers VDF) seront fournies pour Windows XP et Vista.