J'ai des problèmes avec ma carte WiFi ou le pilote WiFi

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

Jeremy Clarkson

J'ai des problèmes avec ma carte WiFi ou le pilote WiFi

par Jeremy Clarkson »

Bonjour.

Depuis quelques temps, j'ai des problèmes de connexion WiFi et je soupçonne fortement ma carte WiFi (ou les drivers ou quelque chose de lié à cela) d'en être responsable.

Les symptômes sont assez étranges. Lorsque je télécharge un fichier sur plusieurs minutes ou que je regarde une vidéo en streaming, le débit chute progressivement jusqu'à atteindre 0, parfois c'est agrémenté par des coupures complètes : pendant quelques secondes, plus de débit puis ça repart tout en continuant à chuter. D'autres fois, une page web refuse de se charger et je dois relancer le truc 2 ou 3 fois avant que ça marche.

Je tiens à préciser que c'est sournois : quand j'effectue un test de bande passante il n'y a pas de problème PDT_010 Ce problème survient aussi bien chez moi que chez mes parents (donc deux réseaux différents), quel que soit le site et uniquement sur l'ordinateur en question.

Je suis sous Windows 10 et ma carte WiFi est une Atheros AR4985.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à savoir d'où vient le problème ?

Merci :)
Malekal_morte

Re: Problème carte wifi/driver

par Malekal_morte »

Salut,

Pour s'en assurer, il faudrait tester en filaire.
Ca peut aussi être l'antivirus
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Jeremy Clarkson

Re: Problème de carte WiFi

par Jeremy Clarkson »

Bonjour et merci pour cette réponse rapide.

En fait, j'ai fait le test en utilisant mon smartphone comme modem USB (en gros, j'utilisais toujours la WiFi mais celle-ci passait par le smartphone relié au port USB) et il n'y avait plus de problème. Mon antivirus étant Avira, quel paramètre devrais-je regarder pour savoir si le problème vient de lui ?

Pensez-vous que ma carte WiFi est morte ?
Malekal_morte

Re: Problème carte wifi/driver

par Malekal_morte »

Vu que ça le fait pas avec ton smartphone, ça doit être vraiment un problème WiFi.

Vois si tu as des mises à jour de pilotes pour ta carte Wifi disponible. Test en changeant le canal aussi (dans les paramètres WiFi de la box, changer le canal).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.